Archives de catégorie : Utilisation des Huiles Essentielles

Le Mode d’utilisation des Huiles Essentielles.
Il est utile ici de préciser quelques petites notions qui ont leur importance.
J’insisterai encore sur le fait que, même si les HE sont des substances naturelles,
elles n’en sont pas moins dangereuses pour autant. N’hésitez donc jamais à aller
voir un aromathérapeute et surtout ne dépassez jamais les doses prescrites.

CRAMPES – Remède naturel aux huiles essentielles

boo 2399974 1920 300x170 - CRAMPES - Remède naturel aux huiles essentielles

Comment soigner les Crampes avec les Remèdes Naturels

Les crampes c’est brutal et on peut dire, que ça fait mal. Les crampes sont en fait des troubles, musculo-squelettiques. Elles, se manifestent par une contraction, involontaire brutale temporaire et plus ou moins, douloureuse d’un muscle.

Les muscles les plus souvent atteints sont ceux des membres inférieurs comme les Mollets les cuisses les pieds. Mais certaines personnes peuvent également avoir des crampes au niveau des mains et elles, peuvent survenir de jour, comme de nuit.

Selon la cause on distingue plusieurs types de crampes, la crampe sportive, qui survient lors d’un effort intense particulièrement, si l’échauffement musculaire a été négligé. Et celle, ci est fortement liée à la crampe métabolique puisque celle-ci est, due à une déshydratation une perte de sel, à la suite d’une transpiration excessive.

Ce type de crampe, peut aussi être, due à une carence en potassium ou, en magnésium ou en vitamines B.

Et finalement les crampes peuvent être également dues à d’autres affections comme des troubles, circulatoires par exemple.

En cas de crampes on sait ce qu’il, faut faire étirer le muscle et le masser. Normalement la crampe devrait rapidement disparaître. Et si on ne veut tout simplement pas avoir affaire aux crampes le mieux reste d’éviter la consommation de l’alcool de café et de tabac.

Le mieux est de bien s’hydrater et surtout d’avoir une alimentation saine et riche en éléments nutritifs. Malgré tous ces efforts il se peut que les crampes surviennent quand même, dans ce cas on Sort la trousse de secours et on utilise les huiles essentielles en cas de crampes musculaires ce que l’on veut avant tout c’est calmer, la douleur.

Pour cela on peut compter sur la Gaulthérie Odorante.

Composée, à plus de 95 % de salicylate de méthyle un est élément semblable à l’aspirine la Gaulthérie, Odorante sera idéale pour faire disparaître votre douleur rapidement.

En plus de ses propriétés antalgiques la Gaulthérie est une excellente antispasmodique de quoi soulager les spasmes musculaires comme les crampes. On connaît aussi une propriété vasodilatatrice à la Gaulthérie Odorante qui, va permettre de favoriser la circulation sanguine.

 Ainsi l’ensemble de nutriments vitamines et minéraux seront à nouveau délivrés au muscle, correctement afin d’éviter la crampe. L’autre huile essentielle aux propriétés, antalgiques c’est le Lavandin Super en plus de soutenir l’action de la Gaulthérie, cette huile, va aussi apporter des propriétés, calmantes sédative et Antalgique via d’autres molécules.

Ici ce sont, le camphre mais aussi le terpinèn-4-ol le linalol et l’acétate de linalyle, qui vont agir.

Le camphre est une cétone ayant un effet calmant et relaxant musculaire. De quoi décontracter les muscles.

Les autres molécules sont des monoterpènes. Elles, sont spasmolytiques et Sédatives. Elles, agissent plutôt au niveau, du système nerveux pour diminuer les stimulations et favoriser le relâchement des muscles.

La crampe musculaire peut également provenir, d’une mauvaise circulation, veineuse dans ce cas l’alpha pinène un terpène présent dans l’huile essentielle de Myrte Rouge viendra en aide au système circulatoire en le décongestionnant et en tonifiant les parois veineuses.

De plus le Myrte Rouge contient également de l’acétate de myrtényle un ester monoterpénique qui détient des propriétés antispasmodiques puissantes et qui viendra soutenir. l’Action de la Gaulthérie Odorante et du Lavandin Super pour empêcher les contractions involontaires des muscles, telles que la crampe

Pour une action Optimale de la synergie, nous avons choisi comme support de dilution, le macérât huileux d’Arnica. Pourquoi celui-ci ?  Eh bien car c’est une des seules huiles végétales reconnues pour ses propriétés antalgiques mais aussi des propriétés circulatoires.

Tout simplement Maintenant que vous connaissez les effets des huiles choisies voyons comment Préparer la synergie. Comment soigner les crampes.

Prenez votre, flacon vide de 10 mL et mélangez 75 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super 50 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante 25 gouttes d‘huile essentielle de Myrte Rouge et 100 gouttes de Macérât huileux d’Arnica, Pour l’utiliser c’est; simple, il vous suffit de masser la zone concernée avec 6 à 8 gouttes du mélange.

Pour les sportifs elle peut être utilisée en préventif avant l’effort. Pour éviter les crampes ou bien après. Cette synergie est réservée aux adultes et enfants de plus de 6 ans. Pour les personnes asthmatiques et épileptiques, il est préférable de demander un avis médical avant utilisation.

Attention si les crampes surviennent trop souvent pour de légers efforts, ou de façon récurrente durant, la nuit, le mieux est consulter un médecin.

Les personnes diabétiques les personnes ayant des problèmes de circulation, ou encore les femmes enceintes peuvent avoir des crampes à cause d’un Déficit en magnésium en calcium ou autre chose le mieux étant de rétablir ce déficit pour que les crampes disparaissent.

 

 

Soigner une tendinite avec les huiles essentielles : Mes 2 recettes.

essential oils 5570288 1920 300x169 - Soigner une tendinite avec les huiles essentielles : Mes 2 recettes.

Soigner une tendinite avec les huiles essentielles

 Les  tendinites qui sont des phénomènes inflammatoires des tissus, articulaires  sont souvent  provoquées par un mouvements trop brusques bien souvent lorsque l’ on se met refaire du sport ou l’on va alors, étiré, tirer sur les tendons et créer des microtraumatismes.

Je pense que si vous êtes sur cet article c’est vous avez envie de vous débarrasser de cette douleur inconfortable et on va voir aujourd’hui comment: vous pouvez utiliser les huiles essentielles il y en a deux qui sont intéressantes.

Il ne faut  pas  forcément utiliser les deux, je vais  vous parer de la gaulthérie couché, avec quelques contre indications  puis, je vais vous parler également de  l’eucalyptus citronné alors quels sont les interdits, comment les utiliser.

C’est ce que l’on va voir maintenant dans cet article .

Alors regardons premièrement, l’utilisation de l’eucalyptus citronnée c’est une huile essentielle anti-inflammatoires. Je vous disais tout à l’heure que la tendinite est une inflammation des tendons. Mais elle également une huile antidouleur, on dit en fait qu’elle est antalgiques, un antalgique puissant, alors ne la confondez pas avec le calyptus radiata.  On parle aujourd’hui de l’eucalyptus citronnée cette huile essentielle  est souvent indiquée pour tout ce qui tourne autour des rhumatismes, l’arthrose etc ..

Utilisé également pour l’entorse et notamment le syndrome, du canal carpien, donc cette huile essentielle d’eucalyptus citronnée n’est pas à utiliser pure sur la peau personnellement, je vous conseille toujours de les diluer dans une huile végétale, on va maintenant regarder cette Recette avec l’ eucalyptus citronnée afin de soigner les tendinites.

Alors pour l’utiliser de manière, je dirais ponctuelles contre une tendinite vous avez besoin, d’une dose d’ huiles végétales de macadamia cela n’est pas très grave si vous en n’avez pas cette huile végétale , une autre huile végétal  fera très bien l’affaire, donc, dans une cuillère à café d’huile végétale de macadamia ou une autre huile comme je vous disais, vous rajouté 3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée, ensuite vous allez pouvoir masser la zone où se trouve cette tendinite, au genou, bras, pied, tendon d’Achille peu importe, où, même pour un torticolis cela  marche  très bien aussi. Vous allez pouvoir maintenant  masser  la zone douloureuse  pour pouvoir traiter les douleurs pour surtout soulagée et soigné l’inflammation, donc effectuez bien des massages doux et lents, pour éviter d’intensifier la douleur

Il existe plusieurs, contre-indication avec l’eucalyptus citronnée la première c’est qu’on ne doit pas l’utiliser dans les trois premiers mois de grossesse, elle est également déconseillée pour les personnes épileptiques ou souffrant d’hypertension.

 Nous allons voir maintenant comment: vous allez, pouvoir utiliser l’huile Essentielle de gaulthérie couche, alors, cette, huile, essentielle de gaulthérie coucher on la Trouve également sous un autre nom wintergreen, ou l’acheter ? Et bien en pharmacie ou sur un site internet ou boutique spécialisées.  La Gaulthérie a des propriétés anti inflammatoires comme l’eucalyptus, citronnée. Elle est Indiqué pour soigner les tendinites l’arthrose l’arthrite, vous allez pouvoir l’utiliser soit, plus ou moins dilué dans une huile végétale,   moi, je préfère toujours quand on va pratiquer de petits  massages. 

C’est beaucoup plus facile pour le traitement, en tout cas si vous la diluer dans une huile végétale alors avant de vous donner la recette, je préfère vous donner tout de suite la contre-indication avec un grand C.

La Gaulthérie Couché premièrement, est a ne pas utiliser sur les enfants de moins de 6 ans, deuxièmement ne pas utiliser pour les personnes qui sont allergiques à l’aspirine, les personnes qui prennent également un traitement anticoagulant, donc très, simple d’utilisation.

C’est un petit peu d’ailleurs le même protocole on va dire que l’eucalyptus citronnée.

Vous avez besoins  d’appliquer deux ou trois gouttes de gaulthérie pur ou, mieux diluée dans une huile végétale à l’endroit vous avez une tendinite faites le 3 à 4 fois par jour vous allez voir,  pour l’avoir testé pour des problèmes de tendinites cela soulage très rapidement la douleur.

Donc, appliquer sur les tendons douloureux sans insisté fortement  pour ne pas amplifier la douleur, il est très simple d’utiliser en fait  la gaulthérie et voilà donc comment: utiliser cette huile essentielle  contre une tendinite.

 Vous pouvez  faire votre choix, l’eucalyptus citronnée ou la gaulthérie Couché selon  les contre indications.

Après pourquoi ne pas mélanger les deux, vous  pouvez par rapport, aux contre-indications, donc à ce moment là plutôt, de mettre deux à trois ou quatre gouttes de chaque, faites un mélange des 2  avec un peu d’huile végétale, vous aurez alors,  des résultats excellent. 

Bon soins

 

 

 

[HUILES ESSENTIELLES] À la découverte de la Lavande Vraie

LA LAVANDE VRAIE

soap 2726387 1920 300x200 - [HUILES ESSENTIELLES] À la découverte de la Lavande Vraie

Bonjour aujourd’hui on part dans le sud avec son soleil et ses, champs de cigales à la découverte de la lavande. Très bien implanté dans la culture, française elle, serait, pourtant originaire de perse connu depuis lançant elle ne serait donc arriver en France que verlan 500 après jésus christ c’est.

C’est au moyen âge que les moines commençaient à s’intéresser à cette plante aux incroyables vertus et à l’utiliser comme anti infectieuses on pensait que son incroyable odeurs empêcher les maladie de se propager en lui donnant également la réputation d’être aphrodisiaques.

Avec, ses arômes, elle permettait de créer, une ambiance qui, favorise, l’amour et l’harmonie dans les couples du coup, il était d’ailleurs fréquent d’envoyer des lettres avec un brin de lavande.

En coudre dans les oreillers cela est  vital  de relancer ce genre de bonnes petites habitudes aujourd’hui.

L’histoire raconte que rené Maurice Gatte fossé l’un des pères fondateurs de l’aromathérapie ce serait, gravement brûlé la main lors d’une explosion, dans son laboratoire et instinctivement, il  a plongé dans Le premier vase rempli de cette huile à sa portée. aucune cicatrice  n’est apparue dans les jours suivants.

 A l’heure actuelle la lavande est très utilisée en parfumerie et en cosmétique pour son odeur enivrante et pour ses propriétés multiples en aromathérapie son nom, latin lavandula, angustifolia .

 Dans la nature on retrouve la lavande en forme d’arbre,  la tige de lavande, va former des lignes élégantes haute de 20 à 60 cm selon l’altitude est laquelle elle va pousser puisque celle ci, peut, varier, selon qu’on est à 800 ou 1800 Mètres d’altitude.

Pour en faire de l’huile essentielle il va falloir attendre la floraison qui se déroule en plein été généralement entre juillet et août son rendement, va légèrement varier selon l’altitude à laquelle elle va pousser.

En effet plus l’altitude, sera haute plus le rendement sera faible mais, plus la qualité de l’huile sera bonne on dit d’ailleurs que les meilleures huiles essentielles sont obtenus à plus de 1000 mètres d’altitude en moyenne et après 1h30 de distillation, 100 kg de fleurs seront nécessaires pour obtenir un demi à 1 kg d’huile.

Une fois distillée l’huile essentielle de lavande vraie va majoritairement être composé d’acétate de linalyle qui, va lui conférer son odeur et de linalol, présent chacun entre 20 et 50 % on retrouvera également d’autres molécules mais en concentration, beaucoup, moins, élevé, ses trois, molécules, majoritaire, ont apporté, bon nombre de propriétés à l’huile.

Elle pourra Lutter contre les spasmes musculaires.

Aussi digestifs ou respiratoires être sédative et calmantes vasodilatatrices, anti-infectieuses anti protozoaires ou, encore cicatrisantes bref, beaucoup de propriétés variés mais avec son odeur.

Très douce la lavande vraie va nous calmer à tous les niveaux que ce soit psychiques ou physiques elle va nous faire oublier tous nos tracas, si vous êtes un peu trop agitée par exemple, respirez lentement et profondément le flacon pour vous détendre renouveler l’opération autant de fois que nécessaire pour les enfants de moins de 6 ans qui souffre de douleurs ou de migraine et deux à trois gouttes sur la zone douloureuse en évitant les yeux en cas d’irritations.

Pour les démangeaisons de la peau, déposé deux gouttes pure sur la zone touchée et renouveler autant de fois que nécessaire enfin pour cicatriser et soulagé de petites plaies déposer régulièrement deux à trois gouttes directement sur la zone, affectée jusqu’à cicatrisation et voilà la Bonne nouvelle c’est, que la lavande vraie est une huile essentielle très douce, qui, peut, être utilisée par quasiment, tout le monde, sauf évidemment les femmes enceintes de moins de trois mois et les bébés de moins de 3 mois.

 

RENFORCEMENT DE L’IMMUNITÉ – Remède naturel aux huiles essentielles

defense 1403072 1920 300x153 - RENFORCEMENT DE L'IMMUNITÉ - Remède naturel aux huiles essentielles

RENFORCEMENT DE L’IMMUNITÉ

Imaginez un château fort, avec une muraille, des douves, un pont levis un donjon et puis surtout… Des chevalier en pleine forme et bien entraînés pour le protéger. Bien maintenant imaginez que vos preux chevaliers sont fatigués, qu’ils se nourrissent mal et qu’ils s’entrainent peu.

Que pensez-vous qu’il arrivera si le château est attaqué ?

Les grandes murailles et les douves n’y pourront rien. Dans cette situation, le château sera envahit. Notre système immunitaire c’est un peu comme les défenses du château fort, quand les gardes sont fatigués ou mal nourris ils se défendent mal contre les méchants envahisseurs : les virus et les bactéries.

Du coup il faut prendre soin d’eux et si ça peut être fait naturellement, c’est encore mieux, et c’est tout l’objet des 3 minutes qui vont suivre. A la fin de cette vidéo vous aurez appris comment faire une synergie d’huiles essentielles efficace pour booster vos défenses du système  immunitaires, et surtout, vous serez capables de comprendre comment ces huiles essentielles vont agir sur votre corps.

C’est parti : Prenez un flacon vide de 10 ml et mélangez : 100 gouttes de Ravintsara 30 gouttes de Tea Tree 10 gouttes de Thym à Thymol et 30 gouttes de Citron Vous pouvez appliquer 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes dans le dos.

Renouvelez cette application 3 fois par jour pendant 3 semaines maximum.

Pensez à faire un pause d’une semaine avant de reprendre si nécessaire On l’a vu, dans certaines situations, le corps ne possède plus l’énergie nécessaire pour se défendre.

Ce sera par exemple le cas si on se nourrit mal ou encore si la fatigue prend le dessus. Les huiles de cette énergie vont donc nous permettre d’agir sur le renforcement des défenses du système  immunitaires sur le combat des bactéries et virus et enfin sur la protection de votre organisme et notamment du système digestif.

Pour renforcer les défenses immunitaires, l’huile essentielle de référence est le Ravintsara.

Elle est fortement concentrée en 1,8-cinéole (entre 50 et 60%… c’est énorme), mais aussi en alpha terpinéol, deux molécules qui, ensemble, potentialisent leurs effets ! Elles sont premièrement des molécules immunostimulantes majeurs qui vont permettre l’augmentation de la production d’anticorps par les globules blancs.

Plus de bon chevalier en somme. Deuxièmement ces molécules possèdent une action anti-infectieuse assez significative : elles vont donc cibler et tuer les bactéries virus et champignons généralement responsables de pas mal de tracas.

Une seconde huiles essentielles est mise en jeu pour stimuler la production des globules blancs : l’huile essentielle de Tea Tree. Cette fois-ci, c’est le terpinèn-4-ol qui va nous être utile.

Cette molécule stimule l’activité des globules blancs, les cellules responsables de la production des anticorps.

Des propriétés antibactériennes viendront également s’ajouter à ces propriétés immunostimulantes pour notre plus grand bonheur ! La troisième huile essentielle puissante et efficace utilisée pour cette synergie c’est le Thym à Thymol.

Cette huile est riche en Thymol et en Carvacrol, deux molécules de la famille des phénols et aux propriétés anti-infectieuses. Le Thym à Thymol permettra donc de soutenir et de venir en aide aux molécules du Ravintsara et du Tea Tree.

De plus, le Thym à thymol est composé de quelques molécules terpéniques ayant un effet tonique et stimulant général sur l’organisme… De quoi maintenir ou retrouver un bon état de forme général.

Quatrième et dernière huile essentielle de la synergie :

le Citron ! Grand nombre de facteurs perturbent notre organisme. La malbouffe et la pollution participent à l’affaiblissement de notre organisme et l’accumulation des toxines est généralement la plus visible dans le foie, cet organe aux multiples fonctions : digestif, émonctoire, collaboratif du système immunitaire… Et c’est pour ça que le Citron a largement sa place dans cette synergie.

Grâce à sa composition en limonène, il agit en effet comme détoxifiant, en drainant le foie et en éliminant les substances néfastes accumulées dans l’organisme. Son petit plus : son odeur fraîches et acidulées saura stimuler l’ensemble de votre corps et empêcher le développement de nombreux agents pathogènes.

Cette synergie est réservée aux adultes et enfant de plus de 6 ans.

Elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes et aux jeunes enfants. Mais à la Compagnie des Sens, on est sympa, on leur propose une synergie adaptée.

Pour les personnes asthmatiques et épileptique, veillez à demander un avis médical avant de l’utiliser. Attention enfin cette énergie est photosensibilisantes, ce qui veut dire qu’il ne faut pas s’exposer au soleil de manière prolongée dans les 12h après l’application.

Et comme les huiles essentielles s’utilisent avec précaution, consultez bien les fiches techniques que vous allez recevoir avec chaque flacon. Et voilà vous savez désormais comment faire un mélange d’huiles essentielles qui renforce votre système immunitaire et vous savez pourquoi ces huiles sont les meilleurs ! vous pouvez commander ses huiles en pack avec flacons vides cliquant sur ce bouton “Commander”

Si cette article vous a plu  partagez-le à quelqu’un qui est en aurait bien besoin, et abonnez-vous pour ne rien rater des prochaines publications !

 

Le Petit Atelier des Huiles Essentielles Les utiliser Correctement.

Se soigner avec les huiles essentielles en alliant efficacité et confiance.

Couverture 3D germancreative 217x300 - Le Petit Atelier des Huiles Essentielles Les utiliser Correctement.

La méthode complète, pas à pas. Progresser dans l’usage des huiles essentielles.
Vous allez découvrir comment tirer parti du meilleur des huiles essentielles pour vous soigner au quotidien facilement et en toute sécurité, en 4 semaines.

Voici ce que je lis sur mon blog. Ces problèmes sont très courants chez la plupart des utilisateurs d’huiles essentielles :

Vous aimeriez utiliser les huiles essentielles en toute confiance mais vous avez peur de mal faire car vous avez des hésitations.

Vous avez l’impression d’être noyé(e) parmi toutes les huiles essentielles existantes et vous n’arrivez pas à faire votre choix.

Vous voudriez avoir des recettes d’huiles essentielles efficaces et déjà expérimentées mais vous ne savez pas où les trouver. Vous vous dites que c’est trop compliqué alors vous vous résignez.

Vous aimeriez utiliser des huiles essentielles de haute qualité mais vous ne savez pas les reconnaître. Vous vous sentez dépassé par leur complexité.

Vous aimeriez préparer vos propres mélanges d’huiles essentielles mais vous doutez toujours du dosage à respecter.

Vous aimeriez gagner du temps dans votre apprentissage des huiles essentielles et avoir des connaissances concrètes pour enfin soigner vous et votre famille.

Mais vous ne trouvez pas de formation qui vous correspondent.

En fait, vous vous sentez noyé dans cette masse d’information parce que vous ne connaissez pas les bases

Il y a beaucoup d’informations qui circulent sur Internet et beaucoup de livres sur les huiles essentielles. Vous êtes surement dans ce cas :

Vous lisez à droite et à gauche, vous essayez d’écouter les conseils des uns et des autres. Ensuite, vous lisez un livre que vous avez acheté et là votre cerveau sature !

Pourquoi ?​

Parce que vous ne connaissez pas les bases de l’aromathérapie.

C’est un peu comme se servir d’un ordinateur pour la première fois. On n’ose pas appuyer sur le bouton de la souris, on est perdu avec tous ces icônes, ces programmes, les menus dans tous les sens.

Il suffit de suivre une bonne formation pour acquérir les bases. Une fois ces bases acquises, vous vous sentez plus à l’aise devant un ordinateur, vous savez aller sur Internet, lire vos mails, imprimer un document.

Puis, petit à petit, vous allez apprendre par vous même parce que vous avez acquis cette assurance grâce à cette formation.

Les huiles essentielles c’est comme cela. Et il y a une façon pour y arriver.

C’est la méthode « se soigner avec les huiles essentielles en alliant efficacité et confiance ».

Ce ne sont pas des trucs et astuces dont vous ne vous servirez jamais. C’est un processus à appliquer et qui amène une utilisation quotidienne et sûre des huiles essentielles.

Que pouvez-vous faire pour connaître ces bases ?

Vous avez surement dû remarquer qu’il existe des huiles essentielles à tous les prix et de marques différentes. Mais comment reconnaître une huile essentielle de haute qualité ?

Comment savoir si le prix de l’huile essentielle est justifié ? Comment se retrouver dans cette jungle et choisir une bonne marque d’huiles essentielles ?

Autant de questions qui peuvent créer un gros problème : la confusion.
Ne vous est-il jamais arrivé de trouver une recette adaptée à votre problème, sauf qu’il vous manque une huile essentielle pour la réaliser ? Et là, vous êtes perdu(e)… Vous ne savez pas quoi faire … Est-ce que vous la remplacez ou non ? Est-ce que vous partez acheter celle qui vous manque pour ne l’utiliser qu’une seule fois, la laisser dans votre placard sans jamais plus la ressortir ?

C’est quand même de l’argent de perdu.

Et en plus, une huile essentielle ne se remplace pas comme ça. La solution est d’avoir un ensemble de recettes réalisables avec seulement une dizaine d’huiles essentielles.
La plupart des personnes qui veulent se soigner avec les huiles essentielles sont confrontées à plusieurs données manquantes, comme la durée du traitement non renseignée, le nombre de gouttes imprécis, ou les précautions à prendre pas assez détaillées (par exemple : déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants).

Mais qu’en est-il de l’âge exact pour les enfants, pour les personnes épileptiques, asthmatiques, allergiques, sous traitement anticoagulant, etc). Ce manque de renseignements peut agacer et vous décourager à utiliser les huiles essentielles. Ce serait vraiment dommage d’en arriver là.

Au final, vous allez trouver ​une recette mais il vous manquera toujours au moins une de ces informations pour la mettre en application.

Cela crée une énorme frustration pour vous qui voulez soigner les petits bobos du quotidien naturellement. Je le sais parce que j’ai aussi débuté et il me manquait toujours une de ces indications pour réaliser mon mélange et me soigner grâce à lui. Cela semble impossible à trouver facilement.

​Mais il y a une solution. Apprendre à réaliser des préparations d’huiles essentielles en ayant toutes les bases avec soi, dans un seul ouvrage, à votre disposition.

Tout comme vous suivez cette formation pour partir sur de bonnes bases pour utiliser votre ordinateur efficacement. Nul besoin d’être pharmacien ou d’avoir des connaissances bien spécifiques.

Cela dépend juste de la méthode à appliquer pour amener une utilisation quotidienne, sûre et plaisante des huiles essentielles.

Pour Aller Plus loin et approfondir ses connaissances cliquez sur l’image si dessous 

 1611847930 300x170 - Le Petit Atelier des Huiles Essentielles Les utiliser Correctement.

 

 

COMMENT AMELIORER SON BIEN ÊTRE AVEC LES HUILES ESSENTIELLES

Les produits chimiques ont des effets secondaires désastreux ! Utilisez les huiles essentielles pour tous vos maux vous les éviterez.

Ils sont nombreux, ceux qui utilisent déjà ce guide
pour améliorer leur santé et leur bien-être a l’aide des Huiles Essentielles.

Pourquoi pas vous ? »

Les femmes et les hommes qui utilisent des remèdes naturels comme les huiles essentielles réparent leur corps sans l’agresser en lui envoyant toutes sortes d’effets indésirables.

Depuis des dizaines de millions d’années nos ancêtres ont utilisés les huiles essentielles, en Égypte, en Chine, en Inde, etc…

Vous ne savez pas comment, ni pour quoi vous servir des huiles essentielles ?

Certaines personnes se plaignaient de douleurs chroniques, de rhumatismes, d’arthrite, de problèmes de peau, de fatigue, de stress prolongé etc. Elles souffrent en silence, en pensant que « la vie est ainsi faite » en ayant toujours leur boite de médicaments chimiques à disposition.

Les bienfaits des huiles essentielles, découverts il y a déjà des milliers d’années peuvent vous soulager, vous aussi.

UN E-BOOK

 

cover1 - COMMENT AMELIORER SON BIEN ÊTRE AVEC LES HUILES ESSENTIELLES


Dans cet  e-book c’est 118 pages de conseils, d’informations sur les différentes façons d’utiliser les huiles essentielles.

N’attendez pas de souffrir le martyr pour vous décider à vous prendre en mains. Grâce à ce guide c’est possible !

Ce guide se veut simple et compréhensible par tous. Il est fait pour une utilisation quotidienne.

Les tableaux récapitulatifs permettent de savoir instantanément ce que vous devez utiliser comme huile essentielle.

Avez-vous déjà été victime d’insomnie, de maux de tête, de stress, de fatigue constante, de problèmes de peau qui gâchent votre vie sociale…
Peut-être aussi d’allergies ou d’eczéma ? Ou de brûlures d’estomac, de maux de gorge ?

Ces douleurs qui vous accompagnent à chaque instant de la journée, vous empêchent d’être quelqu’un de pleinement forme et dans le bien-être. Vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez, au moment où vous le voulez et que vous finissez par accepter, telle une punition, de prendre des produits chimiques…

Depuis que l’homme est l’homme, ces douleurs ont toujours existé. Et depuis presque aussi longtemps, on connait les moyens de les chasser !

Dans « le Guide des Huiles Essentielles »

vous découvrirez l’existence de dizaines de solutions naturelles, simples à utiliser et surtout EFFICACES EN UN INSTANT. Ces remèdes sont utilisés avec succès depuis plusieurs générations. Vous pouvez à votre tour, vous en servir au quotidien, sans problème, en toute tranquillité, chez-vous.

Dans la vidéo je vous détaille les différents chapitres de cet e-book, vous avez pu voir qu’il est très complet.

N’attendez plus pour commencer à utiliser en toute sérénité les huiles essentielles pour retrouver votre forme et votre bien-être ainsi que celui de votre entourage.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et dans quelques secondes vous pourrez commencer à le lire.

boutachat12 - COMMENT AMELIORER SON BIEN ÊTRE AVEC LES HUILES ESSENTIELLES

 

Comment utiliser le Jus d’Aloe Vera simplement et facilement.

aleo vera - Comment utiliser le Jus d'Aloe Vera simplement et facilement.
aleo-vera

Expliquer les bienfaits du jus d’Aloe Vera et comment il peut être utilisé pour guérir les problèmes de la peau ou rajeunir le corps.

Sur les 400 espèces de la famille des Aloès, l'Aloe Vera est utilisé depuis des milliers d'années et est toujours présent dans divers médicaments aujourd'hui. Il est principalement utilisé comme remède à base de plantes pour la peau, la digestion, le système reproductif et la désintoxication. Un gel ou une pulpe peut être extrait des plantes pour de nombreux avantages, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Comment utiliser le Jus d'Aloe Vera.

Il est le plus souvent utilisé pour traiter les affections cutanées en apaisant la peau et en soulageant la douleur et l'inflammation. Il peut même accélérer le processus de guérison des brûlures, de l'eczéma et d'autres conditions. Le gel de la plante peut être frotté pour réduire les rougeurs après quelques jours. En frottant la feuille sur les coupures de la peau, on peut prévenir l'infection et accélérer le processus de guérison en agissant comme un pansement. En raison de ses bienfaits cicatrisants et hydratants pour la peau, il a été adopté par les entreprises cosmétiques et ajouté dans de nombreux produits.

Le jus d'Aloe Vera peut être extrait en coupant la feuille, en recueillant le jus et en l'évaporant. Le jus présente de nombreux avantages lorsqu'il est bu. Ceci est dû en partie au fait qu'il contient douze vitamines (dont A, B1, B6, B12, C et E), dix-neuf acides aminés et plus de 20 minéraux, dont la plupart sont essentiels à l'organisme. Dans l'Ayurveda, la pratique de santé indienne, l'Aloe Vera est connue sous le nom de Kumari (" la princesse ") en raison de son effet positif sur le cycle menstruel et le système reproductif féminin. Il est également connu pour sa capacité à nettoyer le foie et à protéger le système digestif en réduisant l'inflammation intestinale.

Dans l'ensemble, l'Aloe Vera peut être utilisé pour les cosmétiques et la guérison de la peau, ou lorsqu'il est consommé, comme un puissant tonique nettoyant et rajeunissant qui est très riche en nutriments et bénéfique pour le corps. Vous pouvez en acheter dans des magasins spécialisés.

Des Alternatives Puissantes Aux Médicaments : Les Huiles Essentielles

huiles essentielles - Des Alternatives Puissantes Aux Médicaments : Les Huiles Essentielles

Il existe une multitude d’huiles essentielles

Il existe beaucoup de techniques alternatives naturelles pour remplacer les médicaments qui ont fait leurs preuves pour soulager les petits tracas du quotidien.

Parmi celles-ci, les huiles essentielles.

Qu’est-Ce Qu’une Huile Essentielle ?

Vibration d une huile essentielle - Des Alternatives Puissantes Aux Médicaments : Les Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont des essences, pas des huiles!

Tout d’abord, ce n’est pas une huile… c’est plutôt une essence végétale, un liquide concentré extrait de la plante.

C’est un mélange de molécules variées qui diffèrent selon les plantes dont elles sont extraites et qui procure certains effets sur l’organisme.

Vous voulez découvrir les vérités sur les huiles essentielles ? Alors, cliquez ici >>

Quels Sont Les Effets Des Huiles Essentielles ?

effets HE - Des Alternatives Puissantes Aux Médicaments : Les Huiles Essentielles

Les huiles essentielles peuvent avoir un effet relaxant, par exemple

Les huiles essentielles ont des effets différents selon leur provenance, du fait de chaque composant chimique, et de leur multiplicité.

Les huiles essentielles ont notamment des :

• effets antiseptiques, anti-infectieux, voire antibiotiques.

• effets sur les réponses inflammatoires et immunologiques : anti-inflammatoires, antihistaminiques ;

• effets sur l’activité neurologique : analgésiques, calmants, anxiolytiques, sédatifs, antispasmodiques, etc. ;

• effets sur l’activité digestive et d’élimination : diurétiques stimulant l’excrétion urinaire, laxatifs, bloquants de l’absorption des nutriments, etc. ;

• effets sur le système cardiovasculaire : antihypertenseurs, vasopresseurs… ;

• effets sur le métabolisme

Il ne faut pas prendre les huiles essentielles à la légère. Elles ont des effets très puissants.

Vous voulez découvrir les vérités sur les huiles essentielles ? Alors, cliquez ici >>

Quelques Précautions A Prendre Avec Les Huiles Essentielles

HE precautions - Des Alternatives Puissantes Aux Médicaments : Les Huiles Essentielles

Il y a des précautions à prendre avec les huiles essentielles

Demandez toujours conseil à votre praticien expérimenté avant de vous traiter avec les huiles essentielles.

Certains médecins disent qu’elles n’ont aucun effet, mais déconseillent fortement de les utiliser dans le cas de certaines pathologies… Bizarre, non ?

Si vous voulez avaler des huiles essentielles, la première chose à faire est de vérifier qu’elle soit consommable. En effet, certaines huiles essentielles vendues ne sont pas aptes à la consommation par voie orale.

Pour ma part, je les choisis toujours des huiles essentielles 100% BIO et comestibles.

En ce qui concerne l’application cutanée, en plus des conseils ci-dessous, il faut savoir qu’il ne faut jamais appliquer les huiles essentielles sur les muqueuses.

Certaines peuvent être irritantes. Pour d’autres encore, comme celle de citron, il faut éviter de s’exposer au soleil après l’application.

Pour les utilisations en diffuseur, respectez bien les indications de quantité et évitez de maintenir l’espace fermé.

Nos Conseils Et Astuces Sur Les Huiles Essentielles :

– L’usage des huiles essentielles pour les femmes enceintes est déconseillé totalement jusqu’à la 18e semaine. Ensuite, leur utilisation doit toujours faire l’objet de la surveillance d’un expert pour éviter tout risque pour le fœtus.

– Il faut savoir que certaines huiles essentielles sont tout à fait déconseillées à certaines personnes qui souffrent de certains problèmes. C’est le cas de l’huile essentielle de poivre noir pour les personnes présentant de l’hypertension, par exemple.

– Les huiles essentielles sont efficaces si elles sont bien utilisées. Elles peuvent provoquer des problèmes de santé si vous les utilisez sans contrôle. Vérifiez toujours auprès de votre praticien expérimenté si vous avez choisi la bonne huile et le bon mode d’administration.

– Les dosages des huiles essentielles sont toujours donnés pour des personnes adultes et en bonne santé. Pour connaître les dosages pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes malades, référez-vous toujours aux conseils d’un praticien  expérimenté.

– Evitez l’utilisation des huiles essentielles sur vos animaux domestiques. Leur métabolisme et leur fonctionnement est totalement différent de l’être humain et cela pourrait leur faire plus de tort que de bien ! Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

– La première règle à respecter dans l’usage d’une huile essentielle pour application directe sur la peau est d’abord de la diluer dans une huile de porteur (style huile d’olive) et ensuite de l’appliquer sur une petite partie de la peau et d’attendre quelques minutes pour vérifier qu’il n’y a pas de réaction cutanée ou allergique.

– Voici quelques huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vous relaxer : la lavande (la plus connue), mais aussi la bergamote, la camomille, la sauge sclarée, la marjolaine, la rose ou encore la menthe verte.

– Connaissez-vous l’huile essentielle de thym ? En aromathérapie, on l’utilise pour lutter contre les infections bactériennes ou virales. En fait, elle aide à la production des globules blancs et donc booste le système immunitaire.

– L’huile essentielle de romarin est un puissant antiseptique qui peut vous aider à assainir l’air d’une maison. Mais on l’utilise également avec le shampooing démêlant, par exemple, comme antipelliculaire ou pour favoriser la croissance des cheveux.

– Une des huiles essentielles de base est celle de basilic. Elle est connue pour ses vertus (entre autres) antispasmodiques, revitalisantes, toniques, anti-inflammatoires, antalgiques, en plus d’être un antiviral puissant.

– L’huile essentielle d’eucalyptus est également très connue. Ses principales vertus sont antiseptiques, antimicrobiennes, antibactériennes, antifongiques, antivirales, expectorantes et rafraîchissantes.

– L’huile essentielle de citron est une des plus utilisées. On l’utilise comme tonique digestif, comme dépuratif, mais aussi comme antiseptique et antibactérien. Cela en fait un allié de poids pour une bonne détox !

– L’huile essentielle de tea tree est l’une des huiles incontournables à avoir à la maison. Vous pouvez l’utiliser comme antibactérien dans votre nettoie-tout fait maison pour désinfecter les surfaces de travail de cuisine, mais aussi pour toutes les petites infections de la gorge, ou encore en cas de candidose.

– Saviez-vous que l’huile essentielle de menthe poivrée, lorsqu’elle est utilisée en inhalation, améliore la lucidité mentale, la vigilance, la concentration et la pensée intuitive ?  Elle vous aidera à traiter la fatigue mentale.

– L’huile essentielle de pin a été la première huile à être utilisée pour lutter contre les sinusites, le rhume, la bronchite, le rhume des foins et les allergies. C’est un antiseptique qui tue aussi bien les bactéries que les virus.

Si ce sujet vous a intéressé, découvrez cet ouvrage rempli d’informations et de conseils pour savoir comment utiliser les huiles essentielles

« Les Huiles Essentielles,
La Vérité »
Les huiles essentielles sont utilisées depuis de nombreux siècles. Mises de côté par la médecine moderne, elles reviennent enfin à la lumière de toutes et de tous. Ce Guide vous fera découvrir l’histoire des huiles essentielles et les différentes utilisations que vous pouvez en faire, mais aussi les différentes recettes et préparations.

Pour le découvrir, cliquez ici:

Ecover HE - Des Alternatives Puissantes Aux Médicaments : Les Huiles Essentielles

Comment Bien Choisir Une Huile Essentielle Pour être Sur de ne pas Vous Tromper !

Choisir une huile essentielle en fonction de vos besoins, selon ses vertus et à l’odeur qu’elle dégage.

affiliation appels bannieres - Comment Bien Choisir Une Huile Essentielle Pour être Sur de ne pas Vous Tromper !

images.jpeg2  - Comment Bien Choisir Une Huile Essentielle Pour être Sur de ne pas Vous Tromper !

VOULEZ VOUS VOTRE PDF GRATUIT ?  » 91 Recettes pour vous soigner Avec les Huiles Essentielles »  

Remplissez le formulaire ci dessous

PDF Gratuit de 91 Recettes au EH!
Entrez votre Email ci-dessous

Recevez notre cadeau Gratuit de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Si sa fragrance vous attire, n’hésitez donc plus à vous la procurer. L’aromathérapie et le cosmétique sont les deux moyens qui existent pour faire bon usage des huiles essentielles. En aromathérapie les huiles essentielles vous serviront à améliorer votre humeur, à lutter contre la fatigue, l’inquiétude et tous les troubles liés au stress. Elles sont aussi de très bons remèdes pour soigner les problèmes de peau. N’hésitez pas à consulter un médecin formé à l’aromathérapie pour obtenir de bons résultats, car parfois, il convient d’en utiliser plusieurs ou des mélanges spécifiques.

Avant de choisir l’huile essentielle qui vous convient le mieux, faites les recherches qui s’imposent dans les articles sur l’aromathérapie.

  Quelques huiles essentielles ont une fonction particulière sur les troubles de l’humeur.  Dans le cas où vous souffriez de dépression, il existe des huiles essentielles capables de vous revivifier, tandis que d’autres vous aideront à mieux dormir et d’autres encore vous redonneront une vision positive de la vie. Il va de soi que le traitement par les huiles essentielles ne peut se substituer à l’intervention d’un psychologue, mais c’est une aide précieuse dans votre démarche pour aller mieux.

Demandez à un professionnel ou à un conseiller qualifié de vous aider à choisir les huiles qui vous seront les plus secourables dans votre situation. C’est le rôle d’un professionnel que de vous guider dans le choix d’une huile ou d’un mélange approprié pour appuyer votre démarche de guérison.

Quand vous possédez l’huile essentielle, il convient de l’examiner avant de l’utiliser.

En effet, les huiles essentielles ne devraient jamais être appliquées sans les avoir examinées au préalable. Assurez-vous qu’elle ne sente pas le rance, qu’il n’y ait pas de dépôts bizarres au fond de la bouteille et que vous n’ayez pas dépassé la date de prescription. Vous devez ensuite diluer l’huile essentielle avec une huile végétale, puis la répandre sur un petit secteur de votre peau et laissez agir pendant vingt-quatre heures.  Si votre peau est irritée ou rouge, c’est probablement parce que vous êtes allergique à cette huile.  Employez cette méthode pour toutes les huiles essentielles que vous utiliserez en aromathérapie.

Si vous passez cet examen brillamment, il ne vous reste plus qu’à utiliser les huiles essentielles comme bon vous semble. Voici à cet effet, une liste des différentes applications qui existent pour l’utilisation des huiles essentielles.

Diffuseur

Un diffuseur vous permettra d’inhaler les huiles essentielles.  Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans le diffuseur avec un peu d’eau.  Il existe des huiles essentielles qui peuvent être directement employées sans être mélangée dans la chaleur, vous devez pour cela lire la notice d’emploi qui vient avec votre produit au moment de l’achat.  La fonction d’un diffuseur sert à répandre dans l’air les huiles essentielles par l’évaporation.

Évaporation sèche

L’évaporation sèche est le moyen le plus simple pour inhaler les huiles essentielles. Il suffit de déposer quelques gouttes sur une compresse en coton et de laisser les essences s’évaporer dans l’air. Vous pouvez aussi inhaler directement le parfum qui se trouve dans le coton en inspirant directement au-dessus, mais pas plus d’une ou deux inspirations. 

Vapeur

La vapeur est un moyen efficace d’inhaler l’arôme d’une bonne huile essentielle. Pour cela, placez quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol rempli d’eau bouillante puis placez une serviette sur votre tête, le nez au-dessus de la vapeur. Le parfum frais d’huiles essentielles pénétrera vos sens et vous aidera à vous sentir régénérés.

RECEVEZ VOTRE E-BOOK GRATUITS  » 91 Recettes pour vous soigner Avec les Huiles Essentielles

Remplissez le formulaire ci dessous

PDF Gratuit 91 Recettes au EH!
Entrez votre Email ci-dessous

Recevez notre cadeau Gratuit de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Partagez cette page et recevez en cadeau  » Vos Recettes Des Traitements aux Naturels  » Pour cela Cliquez sur le Bouton bleu si dessous Merci  

Comment Tout Savoir Sur Les Huiles Essentielles

Comment Tout Savoir Sur Les Huiles Essentielles.

Les huiles essentielles sont utilisées depuis de nombreux siècles. Mises de côté par la médecine moderne, elles reviennent enfin à la lumière de toutes et de tous.

Ce Guide vous fera découvrir l’histoire des huiles essentielles et les différentes utilisations que vous pouvez en faire, mais aussi les différentes recettes et préparations.

Les huiles essentielles ont un fabuleux pouvoir, venues du fond des temps, elles se dévoilent à vous aujourd’hui à travers ce guide.

Très à l’affut de tout ce qui peut nous apporter un bien-être naturel, je suis parti à la recherche de ces Huiles Essentielles dont très peu de gens parlaient, mais qui apportaient de véritables bienfaits à ceux qui les utilisaient déjà.

J’ai donc décidé de réunir toutes ces informations dans ce guide pour que vous puissiez à votre tour découvrir toute la vérité et tous les secrets de ces préparations si anciennes…

Vous traverserez le temps et voyagerez à l’époque de la science et l’art de l’aromathérapie et des huiles essentielles que j’ai décodées pour vous.

Mais regardez plutôt ce que vous trouverez dans ce guide

 ⇒Le guide d’achat des huiles essentielles.

⇒Comment utiliser les huiles essentielles ?

⇒Les différentes précautions à prendre !

⇒Les huiles essentielles relaxantes !

⇒Les huiles essentielles de base.

Si vous souhaitez vous aussi mettre un terme à vos insomnies, votre stress, sans passer forcément par la case « médicaments« , vous pouvez utiliser les remèdes à base d’huiles essentielles.

Elles m’ont permis de retrouver une tranquillité d’esprit par un repos de meilleure qualité, mais aussi à me stimuler lorsque j’en avais besoin…

Je mets toutes mes connaissances et le fruit de mes recherches à votre disposition !

Voici encore quelques informations contenues dans ce Guide :

⇒Vous découvrirez 12 Huiles Essentielles qui vous permettront d’être enfin plus relaxé !

⇒12 Huiles Essentielles Basiques, que tout le monde devrait connaitre !

⇒Comment diluer les huiles et faire vos propres mélanges

⇒et bien d’autres choses encore…

Toutes ces informations m’ont demandé de nombreuses recherches, ce sont plus de 100 heures de rédaction, mais je ne voulais pas que vous ne puissiez pas accéder à ces informations. 

Alors, lorsqu’il a fallu fixer le tarif de ce guide, je me suis dit que je pourrais vous bénéficier d’une offre spéciale de lancement !

J’ai donc décidé de vous faire profiter, en plus de la garantie de 30 jours, d’une remise de 20 € sur le prix de 37 € correspondant au travail effectif !

C’est donc plus de 50 % que je vous offre maintenant ! Mais attention, cette offre peut être retirée à tout moment et sans aucun préavis. Il n’y a aucun compteur, ni compte à rebours, je définirai le moment où cette offre sera retirée.

Sachez profiter de cette opportunité !

Réservez votre copie du guide des Huiles Essentielles

Il est temps maintenant de pénétrer les secrets ancestraux de ces Huiles Essentielles.

Cliquez simplement ICI  et laissez-vous guider !

Vous aussi pouvez améliorer votre quotidien à l’aide des quelques conseils contenus dans ce Guide.

Vous allez vraiment tout savoir sur les Huiles Essentielles et leurs Bienfaits. Il vous suffit de réserver votre copie dès maintenant.

N’oubliez pas que votre bien-être est essentiel…

Amicalement,

Patrick RIVIERE

 P.S. Ce guide unique et exclusif VA être vendu pour 17 €.Le prix de lancement de 9.50 € est une invitation à « Acheter maintenant, avant qu’elle ne soit plus disponible »… alors, agissez vite et profitez de notre bonus de rapidité !

P.P.S. Soyons clair : si vous laissez filer cette offre, il vous faudra des mois de recherche pour réunir les mêmes informations. Réservez votre Guide MAINTENANT et recevez les conseils et les informations dont vous avez besoin pour pouvoir utiliser efficacement les huiles essentielles !

Agissez Maintenant ! Testez les « Huiles Essentielles, la Vérité ! ».

Recevez en CADEAU  ce Guide qui vous dévoilera plus de 90 recettes culinaires à base d’huiles essentielles :

1411646112 - Comment Tout Savoir Sur Les Huiles Essentielles