Archives de catégorie : Non classé

CRAMPES – Remède naturel aux huiles essentielles

boo 2399974 1920 300x170 - CRAMPES - Remède naturel aux huiles essentielles

Comment soigner les Crampes avec les Remèdes Naturels

Les crampes c’est brutal et on peut dire, que ça fait mal. Les crampes sont en fait des troubles, musculo-squelettiques. Elles, se manifestent par une contraction, involontaire brutale temporaire et plus ou moins, douloureuse d’un muscle.

Les muscles les plus souvent atteints sont ceux des membres inférieurs comme les Mollets les cuisses les pieds. Mais certaines personnes peuvent également avoir des crampes au niveau des mains et elles, peuvent survenir de jour, comme de nuit.

Selon la cause on distingue plusieurs types de crampes, la crampe sportive, qui survient lors d’un effort intense particulièrement, si l’échauffement musculaire a été négligé. Et celle, ci est fortement liée à la crampe métabolique puisque celle-ci est, due à une déshydratation une perte de sel, à la suite d’une transpiration excessive.

Ce type de crampe, peut aussi être, due à une carence en potassium ou, en magnésium ou en vitamines B.

Et finalement les crampes peuvent être également dues à d’autres affections comme des troubles, circulatoires par exemple.

En cas de crampes on sait ce qu’il, faut faire étirer le muscle et le masser. Normalement la crampe devrait rapidement disparaître. Et si on ne veut tout simplement pas avoir affaire aux crampes le mieux reste d’éviter la consommation de l’alcool de café et de tabac.

Le mieux est de bien s’hydrater et surtout d’avoir une alimentation saine et riche en éléments nutritifs. Malgré tous ces efforts il se peut que les crampes surviennent quand même, dans ce cas on Sort la trousse de secours et on utilise les huiles essentielles en cas de crampes musculaires ce que l’on veut avant tout c’est calmer, la douleur.

Pour cela on peut compter sur la Gaulthérie Odorante.

Composée, à plus de 95 % de salicylate de méthyle un est élément semblable à l’aspirine la Gaulthérie, Odorante sera idéale pour faire disparaître votre douleur rapidement.

En plus de ses propriétés antalgiques la Gaulthérie est une excellente antispasmodique de quoi soulager les spasmes musculaires comme les crampes. On connaît aussi une propriété vasodilatatrice à la Gaulthérie Odorante qui, va permettre de favoriser la circulation sanguine.

 Ainsi l’ensemble de nutriments vitamines et minéraux seront à nouveau délivrés au muscle, correctement afin d’éviter la crampe. L’autre huile essentielle aux propriétés, antalgiques c’est le Lavandin Super en plus de soutenir l’action de la Gaulthérie, cette huile, va aussi apporter des propriétés, calmantes sédative et Antalgique via d’autres molécules.

Ici ce sont, le camphre mais aussi le terpinèn-4-ol le linalol et l’acétate de linalyle, qui vont agir.

Le camphre est une cétone ayant un effet calmant et relaxant musculaire. De quoi décontracter les muscles.

Les autres molécules sont des monoterpènes. Elles, sont spasmolytiques et Sédatives. Elles, agissent plutôt au niveau, du système nerveux pour diminuer les stimulations et favoriser le relâchement des muscles.

La crampe musculaire peut également provenir, d’une mauvaise circulation, veineuse dans ce cas l’alpha pinène un terpène présent dans l’huile essentielle de Myrte Rouge viendra en aide au système circulatoire en le décongestionnant et en tonifiant les parois veineuses.

De plus le Myrte Rouge contient également de l’acétate de myrtényle un ester monoterpénique qui détient des propriétés antispasmodiques puissantes et qui viendra soutenir. l’Action de la Gaulthérie Odorante et du Lavandin Super pour empêcher les contractions involontaires des muscles, telles que la crampe

Pour une action Optimale de la synergie, nous avons choisi comme support de dilution, le macérât huileux d’Arnica. Pourquoi celui-ci ?  Eh bien car c’est une des seules huiles végétales reconnues pour ses propriétés antalgiques mais aussi des propriétés circulatoires.

Tout simplement Maintenant que vous connaissez les effets des huiles choisies voyons comment Préparer la synergie. Comment soigner les crampes.

Prenez votre, flacon vide de 10 mL et mélangez 75 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super 50 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante 25 gouttes d‘huile essentielle de Myrte Rouge et 100 gouttes de Macérât huileux d’Arnica, Pour l’utiliser c’est; simple, il vous suffit de masser la zone concernée avec 6 à 8 gouttes du mélange.

Pour les sportifs elle peut être utilisée en préventif avant l’effort. Pour éviter les crampes ou bien après. Cette synergie est réservée aux adultes et enfants de plus de 6 ans. Pour les personnes asthmatiques et épileptiques, il est préférable de demander un avis médical avant utilisation.

Attention si les crampes surviennent trop souvent pour de légers efforts, ou de façon récurrente durant, la nuit, le mieux est consulter un médecin.

Les personnes diabétiques les personnes ayant des problèmes de circulation, ou encore les femmes enceintes peuvent avoir des crampes à cause d’un Déficit en magnésium en calcium ou autre chose le mieux étant de rétablir ce déficit pour que les crampes disparaissent.

 

 

LES 17 PLANTES UTILISÉES PAR LES BOTANISTES ASIATIQUES POUR AVOIR UN CORPS SAIN ET IMMUNISÉ

Ce guide secret vous révèle comment faire disparaître ces maux qui durent depuis trop longtemps … grâce aux plantes dont les grands médias ne parlent pas.

 

VOTRE VIDÉO GRATUITE EN CLIQUANT >>  ICI

 

600085a3d2eda pexels mareefe 678414 300x200 - LES 17 PLANTES UTILISÉES PAR LES BOTANISTES ASIATIQUES POUR AVOIR UN CORPS SAIN ET IMMUNISÉ

En prenant de l’âge, vous avez certainement déjà vécu un mal de dos, un manque de vigueur ou même une fatigue chronique ces dernières années

C’est normal, on en vit tous à un moment où à un autre.

Le problème c’est que quand ça vous arrive, voilà ce qu’il se passe :

Vous allez chez le médecin…
Il vous prescrit des médicaments dont vous ne connaissez pas la composition…
Vous les avalez sans poser de question..

A la fin, vous vous rendez compte que ces médicaments n’ont rien résolu du tout.

Vous n’êtes pas guéri.

Au mieux vous avez moins mal, mais vous sentez au fond de vous que la gêne existe encore.

Le problème n’a pas disparu.

Vous vous sentez trahi car vous avez infligé à votre corps des médicaments chimiques qui, à la longue, affaiblissent votre système immunitaire.

Vous commencez à ressentir des nouvelles douleurs, des maladies plus fréquentes, alors que vous ne tombiez jamais malade auparavant.

Et par-dessus tout vous continuez de vivre avec ce premier mal que vous vouliez régler. Il n’a jamais totalement disparu. Certains jours ça va, d’autres un peu moins.

C’est exaspérant, je sais.

Et si je peux aussi bien vous décrire cette situation, c’est parce que j’en ai aussi souffert, très longtemps.

Voici une petite sélection de ce que vous allez découvrir…

Cette plante qui réduit l’anxiété et freine aussi la démence des plus âgés…

Tout ce que je sais sur la camomille, et cela va vous surprendre de découvrir que ce n’est pas qu’une tisane (vous ne voudrez plus jamais vous en passer avoir vu ça)

Comment cette plante 3,1 fois plus protéinée que le soja peut vous aider à maigrir (et comment elle peut changer votre façon de vous alimenter…)

Ce remède universel très simple que vous pourrez à coup sûr trouver dans votre propre jardin…

Mes méthodes tenues secrètes pour utiliser les clous de girofle afin de renforcer votre système immunitaire…

La “plante des centenaires”, utilisée depuis des siècles par

Et bien plus encore !

DECOUVREZ BEAUCOUP PLUS D’INFORMATIONS EN CLIQUANT >>  ICI

 

1610815384 300x170 - LES 17 PLANTES UTILISÉES PAR LES BOTANISTES ASIATIQUES POUR AVOIR UN CORPS SAIN ET IMMUNISÉ

 

Vivez un déclic en direct

Il fut une période de ma vie où j’enchainais les journées :

renaissance FB 300x157 - Vivez un déclic en direct
Renaissance


Je me levais le matin, parfois péniblement. J’allais travailler. Je rentrais, je dormais ou ruminais dans ma tête les « mauvais » moments de ma journée et je recommençais.

Ce mode automatique était plutôt pratique et rassurant au début. Puis un jour, je ne sais trop pourquoi, j’ai eu un déclic …

Je ne suis pas une machine faite de boulons et d’engrenages. Je suis un être humain doté d’une sensibilité, de rêves, d’aspirations …

Je mérite mieux que de vivre ma vie comme spectateur et de la brûler inutilement un peu plus chaque jour sans rien accomplir pour moi ou mon entourage. Continuer la lecture de Vivez un déclic en direct

Comment améliorer La confiance en soi, clé de la réussite

Comment avoir davantage confiance en vous 3 - Comment améliorer La confiance en soi, clé de la réussite
La confiance en soi, clé de la réussite

Est il besoin de s’exprimer longuement pour défendre l’idée que la confiance en soi, est une qualité indispensable pour qui veut avancer dans la vie ?

Entre autres, pour :

  • Aller à un rendez vous amoureux,
  • Être à votre aise à un contact professionnel,
  • Prendre la parole en public,
  • Faire face au regard des autres …
  • Être plus performant en compétition.
  • D’une manière générale communiquer, échanger . réussir.

Il faut tout d’abord savoir que la confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné, mais un ensemble de comportements, de “fonctionnements” que l’on acquiert. Parfois, on a la chance de grandir dans un milieu protecteur qui nous y aidera, et d’autres fois, ce ne sera pas le cas.Toutes ces situations, actes, se passent considérablement mieux lorsqu’on a confiance en soi.
Cela, tout le monde a déjà pu le constater et le sait parfaitement.

Il faudra alors la construire et la renforcer soi même.


C’est possible, car renforcer la confiance en soi, c’est travailler sur un ensemble de processus, maintenant bien identifiés. L’estime de soi en est le fondement, ensuite, les processus de pensée et d’imagination poussent en avant ou inhibent.

Tout cela peut s’apprendre et changer pour pouvoir se dire: j’ai confiance en moi.

Renforcer la confiance en soi est tout à fait possible.

Alors, et pour ceux qui estiment en manquer ou veulent la renforcer, il faut donc faire quelque chose pour construire, améliorer, renforcer … la confiance en soi, celle que peut avoir pour ses capacités, son aptitude à faire face, trouver des solutions, avancer, aller dans la vie, sereinement, capable, à l’aise.

Nous allons d’abord travailler à :

  • Chasser ces pensées négatives qui vous encombrent,
  • Installer la sérénité,
  • Améliorer vos croyances sur vous même et vos capacités,
  • Apprendre à penser positivement,
  • Vous sentir constamment capable, à la hauteur …
  • Être motivé pour votre quotidien,
  • Savourer chaque moment comme un cadeau de la vie.

La séance que je vous propose ici en ligne, résultat de 18 ans de pratique en cabinet, va combiner des techniques d’hypnose ericksonienne et de PNL, afin de changer votre image intérieure, modifier certains processus de pensée, et, aura pour résultat, de renforcer la confiance en soi.

Tout cela construira cette indispensable confiance en soi.

Bien évidemment, généralement au fil des écoutes, votre attitude, pensées, vos réactions … vont changer. Et vos capacités à communiquer, évoluer, vous sentir bien, « à l’aise » vont s’installer et devenir naturelles.

Vous prenez confiance, et chaque jour davantage.

La confiance en soi peut évoluer, grandir, et votre vie évoluer.

A vous de décider…Êtes vous prêt(e) à faire quelque chose pour changer de vie ?

Si OUI, vous pouvez télécharger en ligne une séance d’hypnose en mp3, et commencer à y travailler immédiatement.