Soigner une tendinite avec les huiles essentielles : Mes 2 recettes.

essential oils 5570288 1920 300x169 - Soigner une tendinite avec les huiles essentielles : Mes 2 recettes.

Soigner une tendinite avec les huiles essentielles

 Les  tendinites qui sont des phénomènes inflammatoires des tissus, articulaires  sont souvent  provoquées par un mouvements trop brusques bien souvent lorsque l’ on se met refaire du sport ou l’on va alors, étiré, tirer sur les tendons et créer des microtraumatismes.

Je pense que si vous êtes sur cet article c’est vous avez envie de vous débarrasser de cette douleur inconfortable et on va voir aujourd’hui comment: vous pouvez utiliser les huiles essentielles il y en a deux qui sont intéressantes.

Il ne faut  pas  forcément utiliser les deux, je vais  vous parer de la gaulthérie couché, avec quelques contre indications  puis, je vais vous parler également de  l’eucalyptus citronné alors quels sont les interdits, comment les utiliser.

C’est ce que l’on va voir maintenant dans cet article .

Alors regardons premièrement, l’utilisation de l’eucalyptus citronnée c’est une huile essentielle anti-inflammatoires. Je vous disais tout à l’heure que la tendinite est une inflammation des tendons. Mais elle également une huile antidouleur, on dit en fait qu’elle est antalgiques, un antalgique puissant, alors ne la confondez pas avec le calyptus radiata.  On parle aujourd’hui de l’eucalyptus citronnée cette huile essentielle  est souvent indiquée pour tout ce qui tourne autour des rhumatismes, l’arthrose etc ..

Utilisé également pour l’entorse et notamment le syndrome, du canal carpien, donc cette huile essentielle d’eucalyptus citronnée n’est pas à utiliser pure sur la peau personnellement, je vous conseille toujours de les diluer dans une huile végétale, on va maintenant regarder cette Recette avec l’ eucalyptus citronnée afin de soigner les tendinites.

Alors pour l’utiliser de manière, je dirais ponctuelles contre une tendinite vous avez besoin, d’une dose d’ huiles végétales de macadamia cela n’est pas très grave si vous en n’avez pas cette huile végétale , une autre huile végétal  fera très bien l’affaire, donc, dans une cuillère à café d’huile végétale de macadamia ou une autre huile comme je vous disais, vous rajouté 3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée, ensuite vous allez pouvoir masser la zone où se trouve cette tendinite, au genou, bras, pied, tendon d’Achille peu importe, où, même pour un torticolis cela  marche  très bien aussi. Vous allez pouvoir maintenant  masser  la zone douloureuse  pour pouvoir traiter les douleurs pour surtout soulagée et soigné l’inflammation, donc effectuez bien des massages doux et lents, pour éviter d’intensifier la douleur

Il existe plusieurs, contre-indication avec l’eucalyptus citronnée la première c’est qu’on ne doit pas l’utiliser dans les trois premiers mois de grossesse, elle est également déconseillée pour les personnes épileptiques ou souffrant d’hypertension.

 Nous allons voir maintenant comment: vous allez, pouvoir utiliser l’huile Essentielle de gaulthérie couche, alors, cette, huile, essentielle de gaulthérie coucher on la Trouve également sous un autre nom wintergreen, ou l’acheter ? Et bien en pharmacie ou sur un site internet ou boutique spécialisées.  La Gaulthérie a des propriétés anti inflammatoires comme l’eucalyptus, citronnée. Elle est Indiqué pour soigner les tendinites l’arthrose l’arthrite, vous allez pouvoir l’utiliser soit, plus ou moins dilué dans une huile végétale,   moi, je préfère toujours quand on va pratiquer de petits  massages. 

C’est beaucoup plus facile pour le traitement, en tout cas si vous la diluer dans une huile végétale alors avant de vous donner la recette, je préfère vous donner tout de suite la contre-indication avec un grand C.

La Gaulthérie Couché premièrement, est a ne pas utiliser sur les enfants de moins de 6 ans, deuxièmement ne pas utiliser pour les personnes qui sont allergiques à l’aspirine, les personnes qui prennent également un traitement anticoagulant, donc très, simple d’utilisation.

C’est un petit peu d’ailleurs le même protocole on va dire que l’eucalyptus citronnée.

Vous avez besoins  d’appliquer deux ou trois gouttes de gaulthérie pur ou, mieux diluée dans une huile végétale à l’endroit vous avez une tendinite faites le 3 à 4 fois par jour vous allez voir,  pour l’avoir testé pour des problèmes de tendinites cela soulage très rapidement la douleur.

Donc, appliquer sur les tendons douloureux sans insisté fortement  pour ne pas amplifier la douleur, il est très simple d’utiliser en fait  la gaulthérie et voilà donc comment: utiliser cette huile essentielle  contre une tendinite.

 Vous pouvez  faire votre choix, l’eucalyptus citronnée ou la gaulthérie Couché selon  les contre indications.

Après pourquoi ne pas mélanger les deux, vous  pouvez par rapport, aux contre-indications, donc à ce moment là plutôt, de mettre deux à trois ou quatre gouttes de chaque, faites un mélange des 2  avec un peu d’huile végétale, vous aurez alors,  des résultats excellent. 

Bon soins

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.