RENFORCEMENT DE L’IMMUNITÉ – Remède naturel aux huiles essentielles

defense 1403072 1920 300x153 - RENFORCEMENT DE L'IMMUNITÉ - Remède naturel aux huiles essentielles

RENFORCEMENT DE L’IMMUNITÉ

Imaginez un château fort, avec une muraille, des douves, un pont levis un donjon et puis surtout… Des chevalier en pleine forme et bien entraînés pour le protéger. Bien maintenant imaginez que vos preux chevaliers sont fatigués, qu’ils se nourrissent mal et qu’ils s’entrainent peu.

Que pensez-vous qu’il arrivera si le château est attaqué ?

Les grandes murailles et les douves n’y pourront rien. Dans cette situation, le château sera envahit. Notre système immunitaire c’est un peu comme les défenses du château fort, quand les gardes sont fatigués ou mal nourris ils se défendent mal contre les méchants envahisseurs : les virus et les bactéries.

Du coup il faut prendre soin d’eux et si ça peut être fait naturellement, c’est encore mieux, et c’est tout l’objet des 3 minutes qui vont suivre. A la fin de cette vidéo vous aurez appris comment faire une synergie d’huiles essentielles efficace pour booster vos défenses du système  immunitaires, et surtout, vous serez capables de comprendre comment ces huiles essentielles vont agir sur votre corps.

C’est parti : Prenez un flacon vide de 10 ml et mélangez : 100 gouttes de Ravintsara 30 gouttes de Tea Tree 10 gouttes de Thym à Thymol et 30 gouttes de Citron Vous pouvez appliquer 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes dans le dos.

Renouvelez cette application 3 fois par jour pendant 3 semaines maximum.

Pensez à faire un pause d’une semaine avant de reprendre si nécessaire On l’a vu, dans certaines situations, le corps ne possède plus l’énergie nécessaire pour se défendre.

Ce sera par exemple le cas si on se nourrit mal ou encore si la fatigue prend le dessus. Les huiles de cette énergie vont donc nous permettre d’agir sur le renforcement des défenses du système  immunitaires sur le combat des bactéries et virus et enfin sur la protection de votre organisme et notamment du système digestif.

Pour renforcer les défenses immunitaires, l’huile essentielle de référence est le Ravintsara.

Elle est fortement concentrée en 1,8-cinéole (entre 50 et 60%… c’est énorme), mais aussi en alpha terpinéol, deux molécules qui, ensemble, potentialisent leurs effets ! Elles sont premièrement des molécules immunostimulantes majeurs qui vont permettre l’augmentation de la production d’anticorps par les globules blancs.

Plus de bon chevalier en somme. Deuxièmement ces molécules possèdent une action anti-infectieuse assez significative : elles vont donc cibler et tuer les bactéries virus et champignons généralement responsables de pas mal de tracas.

Une seconde huiles essentielles est mise en jeu pour stimuler la production des globules blancs : l’huile essentielle de Tea Tree. Cette fois-ci, c’est le terpinèn-4-ol qui va nous être utile.

Cette molécule stimule l’activité des globules blancs, les cellules responsables de la production des anticorps.

Des propriétés antibactériennes viendront également s’ajouter à ces propriétés immunostimulantes pour notre plus grand bonheur ! La troisième huile essentielle puissante et efficace utilisée pour cette synergie c’est le Thym à Thymol.

Cette huile est riche en Thymol et en Carvacrol, deux molécules de la famille des phénols et aux propriétés anti-infectieuses. Le Thym à Thymol permettra donc de soutenir et de venir en aide aux molécules du Ravintsara et du Tea Tree.

De plus, le Thym à thymol est composé de quelques molécules terpéniques ayant un effet tonique et stimulant général sur l’organisme… De quoi maintenir ou retrouver un bon état de forme général.

Quatrième et dernière huile essentielle de la synergie :

le Citron ! Grand nombre de facteurs perturbent notre organisme. La malbouffe et la pollution participent à l’affaiblissement de notre organisme et l’accumulation des toxines est généralement la plus visible dans le foie, cet organe aux multiples fonctions : digestif, émonctoire, collaboratif du système immunitaire… Et c’est pour ça que le Citron a largement sa place dans cette synergie.

Grâce à sa composition en limonène, il agit en effet comme détoxifiant, en drainant le foie et en éliminant les substances néfastes accumulées dans l’organisme. Son petit plus : son odeur fraîches et acidulées saura stimuler l’ensemble de votre corps et empêcher le développement de nombreux agents pathogènes.

Cette synergie est réservée aux adultes et enfant de plus de 6 ans.

Elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes et aux jeunes enfants. Mais à la Compagnie des Sens, on est sympa, on leur propose une synergie adaptée.

Pour les personnes asthmatiques et épileptique, veillez à demander un avis médical avant de l’utiliser. Attention enfin cette énergie est photosensibilisantes, ce qui veut dire qu’il ne faut pas s’exposer au soleil de manière prolongée dans les 12h après l’application.

Et comme les huiles essentielles s’utilisent avec précaution, consultez bien les fiches techniques que vous allez recevoir avec chaque flacon. Et voilà vous savez désormais comment faire un mélange d’huiles essentielles qui renforce votre système immunitaire et vous savez pourquoi ces huiles sont les meilleurs ! vous pouvez commander ses huiles en pack avec flacons vides cliquant sur ce bouton “Commander”

Si cette article vous a plu  partagez-le à quelqu’un qui est en aurait bien besoin, et abonnez-vous pour ne rien rater des prochaines publications !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.