Comment Rajeunir Mon CERVEAU par des Toniques Naturels

COMMENT RAJEUNIR  MON CERVEAU PAR DES TONIQUES NATURELS

images?q=tbn:ANd9GcS0oVxyaxkaxD242numN56VfBFU  b8XhCLCuH9B9uodx6mN5KBww - Comment Rajeunir  Mon CERVEAU par des Toniques Naturels

Réservez ici votre Livre sur le Cerveau

COMMENT RENFORCER VOTRE MÉMOIRE  CLIQUEZ ICI

Trouvez-vous que vous avez souvent des trous de mémoire ? Ou plus de difficulté à calculer ou à résoudre des problèmes simples? Alors voici comment Rajeunir votre cerveau avec des toniques Naturels.

Avez-vous régulièrement des moments d’inattention à divers moments de la journée ? Des moments où tout s’embrouille ?

Ces moments tendent-ils à se multiplier à mesure que vous vieillissez ?

La fatigue peut expliquer bien des choses, mais le vieillissement du cerveau peut également être mis en cause.

Cependant, comme le rappelle Monique Le Poncin, une spécialiste française de la mémoire qui a notamment publié Gym Cerveau, cela ne signifie pas pour autant que tout est joué d’avance. Parlant de la perte de neurones, elle dit :

“Nous en avons à la naissance près de 14 milliards et, selon les calculs, en comptant que nous en perdions 100.000 par jour, il nous en reste, à 90 ans, plus de 11 milliards et demi ! C’est très suffisant pour fonctionner correctement.”

(Quel Avenir Magazine, mai 1995)

Mais encore faut-il que votre cerveau soit nourri et stimulé suffisamment !

Lisez donc bien ce qui suit, vous y trouverez de nombreux produits naturels qui, à des degrés divers, vont tonifier votre cerveau, le nourrir et lui redonner une seconde jeunesse.

Les phospholipides cérébraux

Voilà des substances étonnantes vendues (avec d’autres composés) notamment sous le nom de LECITONE SENIOR par l’Institut de Recherche Biologique Yves Ponroy, situé en France. Utilisés – et testés scientifiquement – depuis les années 1970, les phospholipides cérébraux réparent et régénèrent la membrane des cellules nerveuses. Ils améliorent ainsi de beaucoup les facultés cérébrales (concentration, mémoire) tout vous assurant un meilleur sommeil.

Mais que sont au juste les phospholipides ?

Il s’agit de lipides (ou matières grasses) composés d’acides, d’alcool et d’un reste d’acide phosphorique. Ces lipides entrent dans la composition des membranes des neurones (ou cellules nerveuses). De ce fait, ils jouent un rôle-clé dans la transmission et le traitement de l’information qui circule dans votre cerveau.

Voici ce qu’en dit le biologiste Yves Ponroy lui-même :

“C’est ce réseau d’interconnexions qui fait notre capacité intellectuelle, notre intelligence. Mais ces membranes semi-perméables et fluides étant d’une extrême fragilité, toute perturbation, par exemple, un choc, un traumatisme crânien provoque la rupture de celles-ci en occasionnant de grands désordres psychologiques et intellectuels. Les membranes cellulaires sont également très sensibles à l’agression des radicaux  libres, qui, en provoquant une peroxydation des phospholipides, altèrent leurs propriétés de semi-perméabilité ou de sélectivité. Dès qu’il y a perte de ces propriétés, il se produit des dérèglements internes qui occasionnent, suivant les cas, des pertes de mémoire, des troubles psychologiques ou des difficultés de sommeil. Et, bien entendu, lors du vieillissement, ces perturbations s’aggravent.”

(Top Santé naturelle, Québec (P.Q), décembre/janvier 1999, p. 3)

Notez que nombreuses sont les causes susceptibles d’expliquer la destruction pathologique des phospholipides cérébraux. Il y a en particulier :

  • l’alcool ;
  • divers solvants ;
  • des agents chimiques contenus dans l’alimentation ;
  • les polluants de l’environnement ;
  • divers médicaments.

Le remède à cette dégénérescence réside donc, bien sûr, dans la prise de phospholipides.

Sachez cependant que les phospholipides d’origine végétale – comme ceux du soja – que vous fournit votre alimentation, ne peuvent suffire. Il faut vraiment avoir recours à des phospholipides provenant de cervelles animales.

C’est ce que vous aurez en consommant les produits Yves Ponroy, faits à partir de cervelle de porc. (Cet animal est le plus proche de l’homme, sur le plan physiologique.)

Une étude fort éloquente

Plusieurs études ont démontré l’efficacité du Lecitone. Citons notamment l’une d’elles rapportée dans Cahier de biothérapie (No 125, 1993).

Cette étude réalisée avec des sujets de 50 ans et plus avait pour objectif d’évaluer les aspects suivants :

  • mémoire des événements récents ;
  • vivacité d’esprit ;
  • anxiété ;
  • sommeil

Au bout de 3 mois, les chercheurs ont conclu qu’il y avait 77 % d’amélioration moyenne ou importante.

Vous pourrez trouver les produits de l’Institut de Recherche Biologique Yves Ponroy dans les boutiques diététiques ou les pharmacies.

Réservez ici votre Livre sur le Cerveau

COMMENT RENFORCER VOTRE MÉMOIRE CLIQUEZ ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.