L’Huile Essentielle de Cèdre

L’Huile Essentielle de Cèdre (CEDRUS ATLANTICA)

Télécharger Gratuitement Votre Livre de 90 Recettes de Soins aux Huiles Essentielles  CLIQUEZ ICI

Cette huile est antiseptique et est un désinfectant puissant. Elle est bactéri­cide, antiparasitaire, antiséborrhée, apaisante, énergisante, sédative et fongicide.

Elle est également lymphotonique, draînante puissante, diurétique, lipolytique puissante, ré­génératrice artérielle, cicatrisante, astringente, anti-moustiques et anti-mites, relaxante, récon­fortante et tonique du cuir chevelu. Elle aide éga­lement au recentrage.

L’HE de cèdre équilibre le psychisme lorsqu’on souffre d’états psycholo­giques dissociés ou en cas de dépression, de nervosité, de tension nerveuse ou d’anxiété chronique. Elle a une action calmante et sédative. Dans un diffuseur, l’HE de cèdre répand une agréable odeur de bois. Respirez profondément, c’est un excellent moyen pour vous relaxer tout en vous tonifiant. Elle donne confiance en soi et permet de prendre la bonne décision dans les difficultés de la vie. On peut l’utiliser pour traiter la toxicomanie. Elle calme la surexcitation. Elle décontracte et assouplit les tempéraments portés à l’égoïsme et à une certaine rigidité.

Elle est un antiseptique pulmonaire et sert à lutter contre les affections de la respiration. Par son action mucolytique, elle décongestionne les voies respiratoires et soigne toutes les congestions des voies aériennes supérieures.

Elle possède des propriétés lipolytiques et lymphotoniques et est utilisée en massages drainants pour traiter la cellulite ou pour activer la circulation sanguine. Elle combat l’hypertension et renforce les différents systèmes de l’organisme. Elle aide à la régénération artérielle et est tout à fait indiquée en cas d’athérosclérose.

Elle est tonique et sert à combattre la fatigue, surtout si elle suit une maladie chronique.

Elle possède des propriétés cicatrisantes, ainsi en massage, on soignera le « pied d’athlète », l’acné, l’eczéma, la dermatite, une infection fongique, une ulcéra­tion de la peau ou un psoriasis.

Elle est idéale pour soigner les peaux grasses et est indiquée en lotion après-rasage. Grâce à ses propriétés anti-mycosiques indiquées en cas de maladie du cuir chevelu, n’hésitez pas à l’utiliser en friction sur le cuir chevelu, elle servira à combattre les pellicules, la séborrhée, la chute des cheveux, l’alopécie, la calvitie et les maladies du cuir chevelu en général.

Utilisez-la également pour soigner l’arthrite et le rhumatisme chronique.

Elle est efficace pour combattre les infections génitales et soulage le syn­drome de la ménopause. Elle est un tonique sexuel et est aphrodisiaque.

De plus, elle éloigne les insectes et soigne leurs piqûres. Elle est utile dans la lutte contre les ongles cassants.

Attention, elle possède un pouvoir abortif et neurotoxique à long terme. Elle est déconseillée chez la femme enceinte et les jeunes enfants. Elle peut aussi être dermocaustique, ne l’appliquez jamais pure sur votre peau.

q? encoding=UTF8&ASIN=B008U7BKXQ&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'Huile Essentielle de Cèdre

Une huile essentielle, naturelle et 100% pure. Calmante et équilibrante Utilisée pour le traitement de l’acné, les pellicules, tonifiant pour les teints gras, les douleurs musculaires, la cellulite Son arôme soulage le rhume, la congestion et les conditions liées au stress Éviter d’utiliser pendant la grossesse Synergie: bergamote, jasmin, ylang ylang et romarin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.