L’Huile Essentielle de Cannelle

L’Huile Essentielle de Cannelle (CINNAMONUM ZEYLANICUM).

L’HE de cannelle est un puissant purifiant. Elle est antibactérienne, anti-fer­mentaire, hyperémiante (provoque l’afflux sanguin), antifongique, antiparasitaire, antiseptique, antispasmodique, antivirale, aphrodisiaque, emménagogue (favorise les règles), tonique et aphrodisiaque.

La cannelle est la plus ancienne épice mentionnée dans les papyrus égyptiens. De­puis la nuit des temps, on utilise ses qualités aromatiques et thérapeutiques.

Les piqûres d’insectes, les poux, la gale, les verrues et les morsures de guêpe peuvent être traités avec de l’HE de cannelle. Légèrement astringente, elle est idéale dans un après-rasage.

Soulage les rhumes, les refroidissements et les états grippaux, ainsi que la plupart des maladies virales.

 Stimule le système digestif, vous pourrez ainsi traiter tous les maux intesti­naux et digestifs tels que les coliques, les indigestions, les diarrhées, les nausées et les vomissements. Vous pourrez aussi l’utiliser pour traiter l’anorexie, la colite et les flatulences. Elle permet également de lutter contre les infections urinaires.

L’HE de cannelle renforce les fonctions et accroît l’activité des systèmes glan­dulaire, circulatoire et respiratoire. Stimule le coeur, car elle est un excellent tonique cardiaque et elle agit égale­ment positivement sur les voies respiratoires. Elle est conseillée pour aider les personnes souffrant de varices car elle possède des propriétés fluidifiantes concer­nant la circulation sanguine.

­

Enfin, elle régule le flux menstruel et est conseillée en cas de dysménorrhée. Elle a un pouvoir tonifiant sur l’organisme en général.

Elle est réputée pour ses vertus aphrodisiaques. Elle est un tonique sexuel et sera utile en cas d’impuissance ou de frigidité.

On l’utilise plus généralement pour redonner du tonus aux personnes fati­guées, dépressives et stressées, utilisez-la en cas d’asthénie ou de convalescence.

Son action sera plus importante si elle est combinée à l’huile de sarriette et de romarin. Elle passe pour éveiller la spiritualité.

 Est recommandée pour les sportifs avant les entraînements, grâce à ses propriétés toniques. On l’utilise également dans le domaine de la détente et du bien-être. En effet, elle est utilisée en massages ou pour des bains relaxants. N’hé­sitez pas à utiliser de l’encens à base d’HE de cannelle pour vous relaxer agréable­ment.

 Joue un rôle actif dans le traitement d’une arthrite, d’une névralgie et de rhumatismes. Par son action anti-inflammatoire et réchauffante, elle soulage les douleurs musculaires.

On peut aussi l’utiliser pour lutter contre la typhoïde.

Attention, l’HE de cannelle est dermocaustique.

Testez-la toujours avant de l’appliquer de façon plus généralisée. Ne l’appli­quez jamais pure, diluez-la toujours !!

A éviter également chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans.

q? encoding=UTF8&ASIN=B01FAKSG6Y&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'Huile Essentielle de Cannelleir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B01FAKSG6Y - L'Huile Essentielle de Cannelle

Huile Essentielle Cannelle 10ml

  • Huile essentielle H.E.B.B.D. de Cannelle de Ceylan.
  • Nom latin : Cinnamomum Zeylanicum.
  • Organe distillé : Écorce et feuilles. Origine : Sri Lanka.
  • Ses propriétés principales : anti-infectieuse puissante (bactéricide, antivirale, fongicide), antiparasitaire, spasmolytique, anti-oxydante, réduction de l’activité stomacale, augmentation du péristaltisme intestinal.
  • Conditionnée en flacon compte-goutte de 10ml. Notice jointe à l’envoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.