L’huile de macadamia

L’huile de macadamia

Est extraite de la noix de macadamia qui est également appelé « noisetier d’Australie ». Cette huile est de couleur jaune pâle et son odeur rappelle celle de la noisette. Elle est très riche en vitamines A, B1 et B2 ainsi qu’en minéraux. La noix de macadamia est comestible, elle ne contient pas de cholestérol et est riche en minéraux et en acides gras mono-insaturés béné­fiques pour diminuer les risques d’accidents cardiovasculaires.

 Contient également du calcium, du phosphore, des protéines et des hydrates de carbone. 35

La coquille du fruit, à partir de laquelle est extraite l’huile de macadamia, repré­sente plus de 70% du fruit. Sa teneur en acide palmitique lui permet d’offrir un ef­fet antioxydant pour les cellules. Elle est facilement absorbée par la peau qu’elle protège efficacement.

En usage externe : l’huile de macadamia est une huile sèche qui ne laisse pas de traces sur la peau. Vous pouvez l’utiliser pour vous soigner ou pour le simple plaisir d’hydrater votre peau et de la rendre plus douce. Elle renforce le film lipidique de votre peau et améliore son hydratation et son élasticité.

Elle assouplit et apaise votre peau, elle est utile pour prévenir ou atténuer les ver­getures, les gerçures, les crevasses.

Elle aide à lutter efficacement contre la couperose et les troubles circulatoires grâce à ses propriétés tonifiantes du système lymphatique et au fait qu’elle stimule la micro-circulation.

Sa teneur en acide palmitique en fait une excellente huile contre le vieillissement cutané et les rides, elle favorise la cicatrisation et est une excellente protection en cas d’exposition au soleil, servez-vous en en tant qu’après-solaire.

Ne vous privez pas de l’utiliser en massage sur l’entièreté de votre corps, elle peut également servir de base pour un masque pour le visage ou pour rendre la santé à vos cheveux abîmés.

Grâce à son fort pouvoir pénétrant, elle sert souvent de base aux huiles de mas­sages aux huiles essentielles et aux baumes pour les lèvres.

En usage interne, elle vous aidera à prévenir les maladies cardiovasculaires. En cuisine, ne vous en privez pas pour vos recettes de poissons ou autres.

Attention cependant, l’huile de macadamia peut entraîner des allergies notamment chez les sujets sensibles aux fruits à coque. Demandez donc conseil à votre médecin avant de l’utiliser.

q? encoding=UTF8&ASIN=B0091E07JA&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L’huile de macadamiair?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B0091E07JA - L’huile de macadamia

Huile Végétale de Macadamia – 100ml

  • Utilisée pour nourrir les peaux sèches et âgées
  • Une composition similaire aux huiles naturelles de la peau et riche en acide palmitoléique
  • Cette similarité aux huiles naturelles permet l’hydratation profonde et pénétrante
  • Redonne l’acide palmitoléique à la peau puisque cet acide diminue avec l’âge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.