L’Huile Essentielle de Pamplemousse

L’Huile Essentielle de Pamplemousse

Télécharger Gratuitement Votre Livre de 90 Recettes de Soins aux Huiles Essentielles  CLIQUEZ ICI

Tout comme pour l’HE de citron, d’orange ou de mandarine, l’HE de pample­mousse se trouve dans l’épluchure du fruit. De couleur jaune, elle possède une odeur fraîche et douce.

L’Huile essentielle  de pamplemousse

Est apéritive, vivifiante, astringente, diurétique et dépurative, stimulante, tonifiante, purifiante, relaxante et antiseptique. Drainante du foie et des reins, elle est également détoxifiante.

Elle est indiquée en cas de dépression, d’état léthargique ou la fatigue nerveuse.  Passe aussi pour amélio­rer la mémoire. Aide à agir contre les nausées de la grossesse et pour préparer l’accouchement.

En diffusant chaque matin de l’HE de pamplemousse dans votre intérieur, vous serez de bonne humeur pour toute la journée. On lui donne pour vertus de pouvoir vous débarrasser des mauvaises ondes et de diffuser des ondes positives permettant de lutter contre le stress, les doutes et la déprime.

Démarrer votre journée en agrémentant votre petit déjeuner d’un pample­mousse est signe de bonne hygiène alimentaire. Non seulement il vous apportera de la vitamine C mais aussi un bon coup de fouet pour toute la journée.

L’HE de pamplemousse

Ouvre l’appétit, stimule et régule la digestion, agit contre les maux d’estomac, purifie et tonifie le foie, les reins, et la vésicule biliaire et purifie le système lymphatique. Elle aide à lutter contre la cellulite et la réten­tion d’eau, et sera votre amie lors d’une cure d’amaigrissement en tonifiant le foie et les reins, ces organes fonctionnant mieux, votre perte de poids en est favorisée. Elle tonifie le système veineux, sert à traiter les varices et est un tonique cardiaque.

Aide à traiter les règles douloureuses et le syndrome prémenstruel, c’est un draineur et un diurétique, elle sert à combattre la rétention de liquide, comme l’acide lactique par exemple, secrété dans les muscles trop sollicités. Elle purifie les reins et élimine les toxines de l’organisme. Elle soulage la douleur ou la fatigue et les raideurs musculaires et agit contre les crampes.

L’HE de pamplemousse

Est recommandée pour traiter l’acné et les infections de la peau dont elle cible les imperfections, elle purifie la peau grasse, elle a une action astringente et resserre les pores et contracte les tissus. N’hésitez pas à l’uti­liser dans vos produits de soins de la peau. En friction sur le cuir chevelu, elle régule la séborrhée, elle empêche la chute des cheveux l’alopécie et la calvitie, elle combat aussi les pellicules.

Attention, n’oubliez pas qu’elle est photosensibilisante, ne vous exposez donc pas au soleil ! Si vous avez la peau sensible, il serait préférable de ne pas en user, vous risqueriez d’irriter votre peau et de provoquer des démangeaisons.

 

q? encoding=UTF8&ASIN=B01ED22GIO&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'Huile Essentielle de Pamplemousseir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B01ED22GIO - L'Huile Essentielle de Pamplemousse Huile essentielle H.E.B.B.D. de Pamplemousse. Nom latin : Citrus paradisii. Organe distillé : Le zeste (l’écorce). Origine : Etats-Unis. Ses propriétés principales : bactéricide, anti-oxydante, détoxifiante hépatique, anxiolytique, neurotrope, renforce les défenses immunitaires, régule le sébum au niveau des cheveux, tonique cutanée, cellulite, relaxante. Conditionné en flacon compte-goutte de 10ml. Notice jointe à l’envoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.