DENTS BLANCHES – Remède naturel aux huiles essentielles

beautiful girl portrait 4604201 1920 199x300 - DENTS BLANCHES - Remède naturel aux huiles essentielles

Comment avoir les Dents blanches Grace aux Huile Essentielles

Plusieurs facteurs peuvent être responsables du jaunissement des dents comme le thé le café où la cigarette. Et puis certaines fois c’est juste l’usure de l’émail qui rend plus visible la dentine, cette substance qui se trouve à l’intérieur de la dent et qui est jaune.

Entre les dentifrices qui blanchissent, l’eau oxygénée ou les vernis à dents, il existe aujourd’hui beaucoup de produits qui promettent un sourire éclatant. Mais si comme nous vous préférez les produits naturels, voici une recette à base d’huiles essentielles qui vous permettra enfin de sourire à pleines dents.

A la fin de cet article vous saurez donc comment faire une synergie d’huiles essentielles efficace pour blanchir les dents et comment l’appliquer, mais ce n’est pas tout ! Vous saurez également pourquoi et comment ces huiles essentielles vont agir sur vos dents.

C’est parti ! Prenez votre flacon vide de 10mL et ajoutez

: 40 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe des Champs 30 gouttes d’huile essentielle de Citron Déposez 2 gouttes de ce mélange sur votre dentifrice à chaque fois que vous vous brossez les dents, c’est à dire au moins 2 fois par jour.

Vous pouvez utiliser ce mélange pendant 3 semaines maximum. Si vous voulez aller plus loin, il faudra simplement faire une pause d’une semaine avant de recommencer. Bon ! Pour avoir des dents plus blanches, nos 3 huiles essentielles vont agir à différents niveaux : Le tea tree pour lutter contre la plaque dentaire le Citron contre le Tartre, et la Menthe des champs contre la mauvaise haleine.

On en entend souvent parler, mais au fond, cette plaque dentaire, c’est quoi ? Eh bien c’est un mélange de différentes choses comme des restes de nourriture, de salive et autres toxines qui vont venir s’accumuler entre les dents et la gencive et former un dépôt blanc.

Normalement, elle est éliminée pendant le brossage mais certaines fois elle est plus coriace et s’accumule.

Des bactéries vont venir s’y installer et vont créer de nombreux problèmes comme la mauvaise haleine ou les fameuses caries.

Heureusement, dame nature nous offre le Tea Tree qui contient notamment du terpinèn-4-ol un alcool monoterpénique particulièrement efficace contre les bactéries.

Il agit de 2 manières. D’une part il est bactéricide : il va donc tuer les bactéries, et d’autre part, il est bactériostatique c’est à dire qu’il va limiter la multiplication des bactéries.

En fait, ses propriétés sont tellement puissantes qu’il va venir assainir la bouche entière ! Eh oui, le tartre est différent de la plaque dentaire ! Il correspond à la minéralisation de la plaque sur les dents causée par les sels de phosphates de calcium de la salive.

C’est un processus qui a lieu naturellement si on n’élimine pas la plaque, mais qui doit tout de même être évité. Le tartre va quant à lui former un dépôt jaune à brun directement responsable de la couleur des dents ! Cette fois-ci, c’est le Citron qui va agir et de deux manières différentes : un processus physique et un processus chimique.

Pour le processus physique : comme chacun sait, le pH du Citron est très acide.

Du coup il va éliminer le tartre en créant un effet abrasif. Au niveau chimique, c’est le Limonène, un carbure monoterpénique très présent dans le Citron, qui va agir comme antibactérien, comme le Tea Tree, renforçant donc la lutte contre la plaque et le tartre.

Quand on pense au dentifrice, on pense bien sûr au goût frais de menthe qu’il nous laisse en bouche. Eh oui, on ne parle pas d’haleine fraîche pour rien ! Du coup pour ne pas vous perturber, on s’est dit qu’on allait ajouter un peu de Menthe au mélange.

Et quoi de plus frais que la Menthe des Champs ? Parce que on ne va pas se mentir, le goût du Tea Tree n’est pas franchement le plus agréable. Et puis l’avantage de la Menthe est qu’elle a elle aussi des propriétés antibactériennes pour encore plus potentialiser l’effet de la synergie.

Avec tout ça, vous aurez une haleine fraîche, une bouche saine mais surtout des dents éclatantes de blancheur.

Bon, comme les enfants n’ont pas encore ce genre de problèmes la synergie ne peut pas être utilisée par ceux de moins de 6 ans ni par les femmes enceintes.

Les personnes asthmatiques et épileptiques qui veulent des dents blanches devront demander l’avis d’un médecin médecin avant de l’utiliser Enfin l’huile essentielle de menthe des Champs et neurotoxiques donc n’en abusez pas.

Pour les autres précautions d’emploi, consultez bien les fiches techniques de chacune des huiles fournies gratuitement avec chaque flacon et voilà vous savez maintenant comment et surtout pourquoi ces huiles essentielles sont parfaites pour avoir les dents blanches.

Vous avez des rages de dents ?  Cliquez >> ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.