CRAMPES – Remède naturel aux huiles essentielles

boo 2399974 1920 300x170 - CRAMPES - Remède naturel aux huiles essentielles

Comment soigner les Crampes avec les Remèdes Naturels

Les crampes c’est brutal et on peut dire, que ça fait mal. Les crampes sont en fait des troubles, musculo-squelettiques. Elles, se manifestent par une contraction, involontaire brutale temporaire et plus ou moins, douloureuse d’un muscle.

Les muscles les plus souvent atteints sont ceux des membres inférieurs comme les Mollets les cuisses les pieds. Mais certaines personnes peuvent également avoir des crampes au niveau des mains et elles, peuvent survenir de jour, comme de nuit.

Selon la cause on distingue plusieurs types de crampes, la crampe sportive, qui survient lors d’un effort intense particulièrement, si l’échauffement musculaire a été négligé. Et celle, ci est fortement liée à la crampe métabolique puisque celle-ci est, due à une déshydratation une perte de sel, à la suite d’une transpiration excessive.

Ce type de crampe, peut aussi être, due à une carence en potassium ou, en magnésium ou en vitamines B.

Et finalement les crampes peuvent être également dues à d’autres affections comme des troubles, circulatoires par exemple.

En cas de crampes on sait ce qu’il, faut faire étirer le muscle et le masser. Normalement la crampe devrait rapidement disparaître. Et si on ne veut tout simplement pas avoir affaire aux crampes le mieux reste d’éviter la consommation de l’alcool de café et de tabac.

Le mieux est de bien s’hydrater et surtout d’avoir une alimentation saine et riche en éléments nutritifs. Malgré tous ces efforts il se peut que les crampes surviennent quand même, dans ce cas on Sort la trousse de secours et on utilise les huiles essentielles en cas de crampes musculaires ce que l’on veut avant tout c’est calmer, la douleur.

Pour cela on peut compter sur la Gaulthérie Odorante.

Composée, à plus de 95 % de salicylate de méthyle un est élément semblable à l’aspirine la Gaulthérie, Odorante sera idéale pour faire disparaître votre douleur rapidement.

En plus de ses propriétés antalgiques la Gaulthérie est une excellente antispasmodique de quoi soulager les spasmes musculaires comme les crampes. On connaît aussi une propriété vasodilatatrice à la Gaulthérie Odorante qui, va permettre de favoriser la circulation sanguine.

 Ainsi l’ensemble de nutriments vitamines et minéraux seront à nouveau délivrés au muscle, correctement afin d’éviter la crampe. L’autre huile essentielle aux propriétés, antalgiques c’est le Lavandin Super en plus de soutenir l’action de la Gaulthérie, cette huile, va aussi apporter des propriétés, calmantes sédative et Antalgique via d’autres molécules.

Ici ce sont, le camphre mais aussi le terpinèn-4-ol le linalol et l’acétate de linalyle, qui vont agir.

Le camphre est une cétone ayant un effet calmant et relaxant musculaire. De quoi décontracter les muscles.

Les autres molécules sont des monoterpènes. Elles, sont spasmolytiques et Sédatives. Elles, agissent plutôt au niveau, du système nerveux pour diminuer les stimulations et favoriser le relâchement des muscles.

La crampe musculaire peut également provenir, d’une mauvaise circulation, veineuse dans ce cas l’alpha pinène un terpène présent dans l’huile essentielle de Myrte Rouge viendra en aide au système circulatoire en le décongestionnant et en tonifiant les parois veineuses.

De plus le Myrte Rouge contient également de l’acétate de myrtényle un ester monoterpénique qui détient des propriétés antispasmodiques puissantes et qui viendra soutenir. l’Action de la Gaulthérie Odorante et du Lavandin Super pour empêcher les contractions involontaires des muscles, telles que la crampe

Pour une action Optimale de la synergie, nous avons choisi comme support de dilution, le macérât huileux d’Arnica. Pourquoi celui-ci ?  Eh bien car c’est une des seules huiles végétales reconnues pour ses propriétés antalgiques mais aussi des propriétés circulatoires.

Tout simplement Maintenant que vous connaissez les effets des huiles choisies voyons comment Préparer la synergie. Comment soigner les crampes.

Prenez votre, flacon vide de 10 mL et mélangez 75 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super 50 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante 25 gouttes d‘huile essentielle de Myrte Rouge et 100 gouttes de Macérât huileux d’Arnica, Pour l’utiliser c’est; simple, il vous suffit de masser la zone concernée avec 6 à 8 gouttes du mélange.

Pour les sportifs elle peut être utilisée en préventif avant l’effort. Pour éviter les crampes ou bien après. Cette synergie est réservée aux adultes et enfants de plus de 6 ans. Pour les personnes asthmatiques et épileptiques, il est préférable de demander un avis médical avant utilisation.

Attention si les crampes surviennent trop souvent pour de légers efforts, ou de façon récurrente durant, la nuit, le mieux est consulter un médecin.

Les personnes diabétiques les personnes ayant des problèmes de circulation, ou encore les femmes enceintes peuvent avoir des crampes à cause d’un Déficit en magnésium en calcium ou autre chose le mieux étant de rétablir ce déficit pour que les crampes disparaissent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.