Comment utiliser l’huile essentielle de petit grain de bigaradier

L’huile essentielle de petit grain de bigaradier.

index2 - Comment utiliser l'huile essentielle de petit grain de bigaradier

Aujourd’hui, je veux présenter une huile, l’huile essentielle de citrus orient tom ssp amara ou le petit grain de bigaradier, le petit grain de bigaradier est une huile essentielle à avoir chez soi car elle combat et sert  à lutter efficacement contre les problèmes de Stress de sommeil et d’anxiété.

Notre huile essentielle de petits, grains de bigaradier est issu de l’orangé amère qui produit trois huiles essentielles la première issue de ces fleurs tout simplement c’est le néroli la fameuse, fleur d’oranger la deuxième issue de son, fruit, celle d’orange amère et de ses feuilles le petit grain de bigaradier, donc c’est celle ci qui nous intéresse c’est une huile riche,  ce qui la rend intéressante pour traiter le système nerveux central.

Cette, huile n’est pas photo sensibilisantes car elle est issue des feuilles et non du fruit, donc elle est intéressante à utiliser en massage et en olfaction personnellement.

  Beaucoup l’utilise  au creux des poignets en la  respirant profondément ou directement sur un mouchoir, vous pouvez également faire des massages couplé avec de la mandarine verte ou de la marjolaine à coquille pour les problèmes de stress ou D’insomnie.

Pour ce faire; il vous suffira, tout simplement d’utiliser une goutte de petit grain bigarade avec une goutte d’huile essentielle de camomille romaine est une goutte d’huile essentielle de marjolaine à coke.

Utiliser sur les yeux avant le sommeil une bonne demi-heure avant de vous coucher ou  en massage directement sur la colonne, ou sous la voûte plantaire.

Pour les spasmes nerveux vous pouvez la coupler avec du basilic tropicale, tout simplement, à raison d’une goutte de chaque directement sur le plexus solaire ou sur la colonne vertébrale.

Vous pouvez utiliser ce mélange deux à trois fois par Jour.

Pendant une dizaine ou quinzaine de jours c’est une huile essentielle également anti déprime vous pouvez la coupler avec la fameuse, ylang ylang où  encore à raison d’une goutte de chaque de ces Trois huiles tout simplement en massage au niveau du plexus solaire le matin et le soir n’hésitez pas à utiliser cette préparation pendant environ quinze jours à trois semaines faites puis une pause, thérapeutique d’une semaine et renouveler l’opération si besoin.

 Une huile que l’on prends plaisir à diffuser.

couplée avec la mandarine verte par exemple ou jaune, personnellement, je préfère la mandarine verte pour son acidité et son odeur mais vous pouvez  l’utiliser avec la mandarine jaune, pour ce faire mélanger 3 à 4 gouttes de petits grains de bigaradier et 3 à 4 goûte de mandarine verte, mettez ce mélange dans un diffuseur électrique ou dans une coupelle si vous l’utilisez avec une coupelle avec flamme attention de ne  pas  brûler vos huiles essentielles.

Nous reviendrons sur la diffusion, un petit peu plus tard et dans d’autres articles, ce mélange est exceptionnel pour vous faire dormir et vous relaxer.

N’oubliez pas que l’huile essentielle de petits grains de bigaradier est une Huile puissamment relaxante  qui calme donc le système nerveux central en cas de choc émotionnel, un  peu le stress et même les palpitations, huile qui, va calmer l’arythmie cardiaque vous pouvez La coupler avec la fameuse, ylang ylang, encore une fois à raison de deux gouttes de chaque, directement sur le plexus solaire,  deux à trois fois par jour, utiliser ce mélange deux à Trois fois par jour et pendant une dizaine de jours, pensez également à respirer profondément, la respiration est une clé de voûte pour tous les problèmes liés au stress à l’anxiété.

Je vous donne un exercice pour mieux respirer.

Il faut  bien ancrée vos deux jambes dans le sol les talons bien fixe, ne joignez pas vos genoux, laisser les bras ballants, détendez également les épaules, soyez complètement relax, mettez les mains sur la poitrine tout simplement , vous pouvez fermer les yeux et inspirez et expirez profondément  cela, va permettre de calmer  votre système nerveux, afin de mieux vous relaxer pour pouvoir faire une meilleure nuit de sommeil cela fonctionne également en cas de stress excessif.

Dans la journée pour une bonne nuit réparatrice vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de petits grains de bigaradier avec une goutte de Lavande directement sur votre oreiller, pour vous permettre de mieux dormir et d’avoir un mélange, plus réparateur.

N’hésitez pas également à vous servir de  cette huile essentielle pour traiter la fermeté  du visage.

Vous pouvez utiliser l’huile végétale de baies de figue de barbarie ou l’huile végétale de bourrache incorporez y  une à deux gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade  et appliquer  au niveau de l’ovale du visage en remontant pour ne pas faire de plis cela va densifier et tonifier la peau,  utiliser cette préparation matin et soir,   en guise de sérum   le soir,  appliquez cette préparation pendant un à deux mois et renouvelle l’opération.

Si vous avez aimé cet article, je vous laisse la partager, avec vos, amis,  vous pouvez également me poster un commentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.