Archives de catégorie : Votre Laboratoire Huiles Essentielles

Aroma Lab: Laboratoire Aromathérapie

Laboratoire Aromathérapie

Laboratoire huiles essentielles

Envie de passer un nouveau palier avec l’emploi des huiles essentielles dans notre Laboratoire Aromathérapie ?

Marre de ne plus savoir ou donner de la tête avec toutes les propositions ? Forcément les laboratoires vous diront toujours que leurs produits sont les meilleurs.

Besoin d’y voir clair dans les traitements naturels ?

Pour en Savoir plus

Et Pour accéder a ces 2 premières formations gratuites Cliquez Ici

Finalement Vous saurez enfin tout dans cette dernière partie et, par ailleurs, je vous offre la possibilité de vous servir de l’aromathérapie comme des professionnels, même si vous ne connaissez rien du tout…

Pourquoi certaines huiles essentielles provoquent des allergies au soleil, ne peuvent pas être mises avant une exposition

Que faire en cas d’accidents avec l’aromathérapie.

Photosensibilisation ou pourquoi 1 molécule fiche tout en l’air ?

 

En connaissant simplement le nom d’une molécule, vous allez pouvoir adapter tous vos traitements suivant la saison ou selon l’heure de la journée.

Vous allez enfin savoir si oui ou non, une huile essentielle peut s’appliquer avant le soleil ou s’il faut attendre le soir pour l’utiliser.

Cette simple subtilité, que seuls les professionnels connaissent, personne ne vous la dira jamais. Et pourtant, grâce à elle, vous saurez si vous pouvez appliquer une huile essentielle juste avant de sortir ou s’il sera préférable de patienter jusqu’au soir.

En effet, une molécule particulière peut être présente dans une huile essentielle et c’est celle-ci, uniquement qui entraînera des allergies au soleil.

Même si vous découvrez une nouvelle huile essentielle que vous ne connaissiez pas encore, vous serez informé en 1 minute de son pouvoir photosensibilisant.

La molécule qu’il faut absolument connaître, c’est les coumarines.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler. C’est une famille générique de médicaments pour fluidifier le sang, mais certaines de ces substances peuvent également être présentes dans les huiles essentielles.

Dès qu’elles seront présentes, ces coumarines vont entraîner une allergie au soleil. Cela se traduira par des démangeaisons, des plaques rouges ou des brûlures si vous prenez un bain de soleil juste après l’utilisation de ces huiles essentielles.

C’est tout simple, il suffit de demander s’il y a des coumarines présentes dans l’huile essentielle que vous souhaitez acheter.

Les coumarines constituent une famille de molécules. Donc si vous voulez être plus technique et que vous aimez les noms compliqués, la substance qui est présente dans 90% des cas est le bergaptène.

Si elle est présente, il y aura photosensibilisation. Si elle n’est pas présente, il n’y aura pas de risques.

Retenez surtout le mot coumarine, c’est moins compliqué et plus simple à demander.

Autre astuce :

Voilà une autre astuce beaucoup plus simple pour savoir si une huile essentielle est photosensibilisante ou pas : les coumarines sont présentes dans toutes les huiles essentielles dérivées des Citrus. Il s’agit surtout des agrumes.

Dans le cas ou une huile essentielle aurait un nom latin commençant par Citrus (principalement les huiles essentielles de Citron, d’Orange ou de Pamplemousse), elle aura des propriétés photosensibilisantes.

Si vous avez un agrume, vous pouvez être quasiment certain qu’elle provoquera une allergie au soleil.

Si ce n’est pas un agrume, regardez s’il y a des coumarines ou pas à l’intérieur, la fameuse molécule bergaptène.

Pour en Savoir plus

Et Pour accéder a ces 2 premières formations gratuites Cliquez Ici

https://www.facebook.com/Aroma-Laboratoire-1857974327789147/