Les premiers symptômes de l’Arthrose

Les premiers symptômes de l’Arthrose.

Résultat de recherche d'images pour "image libre de droit sur l'arthrose"

L’ arthrose est une maladie inflammatoire des articulations et pour éviter des traitements à l’aide de médicaments aux effets secondaires importants, il faut savoir la déceler rapidement.

La première constatation de cette maladie est la gêne fonctionnelle qu’elle peut provoquer.

Certains mouvements vous semblent soudainement douloureux ou vous sentez une gêne dans certains gestes, ce sont là les prémices d’une éventuelle arthrose.

La douleur s’apaise lorsque l’articulation concernée est au repos, mais elle vous réveille parfois la nuit si elle ne vous empêche pas de dormir ?

La douleur rejaillit dès que vous répétez certains mouvements : marcher pour l’arthrose de la hanche, monter un escalier pour l’arthrose du genou ou lever le bras pour l’arthrose de l’épaule ?

Il n’y a presque plus de doute, l’arthrose est bel et bien installée.

Les lésions provoquées par l’arthrose sont, à ce jour, irréversibles et peuvent entrainer un raidissement articulaire, voire une invalidité partielle.

Il ne faut donc pas prendre ces premières douleurs à la légère et réagir dès les premiers symptômes.

Un peu plus tard, des excroissances osseuses peuvent faire leur apparition, surtout pour les arthroses des doigts ou des genoux.

Attention, une fois initiée, cette maladie peut évoluer très rapidement et ces excroissances peuvent très vite être handicapantes.

Le but de cet article n’est évidemment pas de se substituer à l’avis d’un médecin, et vous ne devez en aucun cas prendre de décision sans avoir préalablement consulté un professionnel de la santé.

L’intérêt de savoir déceler ce mal le plus tôt possible, est de pouvoir réagir rapidement afin d’éviter les lourdes conséquences qu’il pourrait déclencher s’il n’est pas pris à temps.

Un diagnostic fait suffisamment tôt vous permettra également de combiner différentes thérapies afin de réellement limiter les conséquences.

Certains traitements naturels peuvent soulager, mais aussi limiter les conséquences de la maladie. Il s’agit pour vous de faire diagnostiquer cette maladie le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à insister auprès de votre médecin si vous pensez réellement avoir à faire ce mal afin qu’il pousse les examens.

L’arthrose n’est pas à prendre à la légère et plus vite elle sera décelée, plus vous aurez la possibilité de réduire ses effets.

Procurez vous mon guide « Comment soigner l’Arthrose  » ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *