Comment Utiliser les Huiles Essentielles.

Comment Utiliser les huiles Essentielles

Il est utile ici de préciser quelques petites notions qui ont leur importance. J’insisterai encore sur le fait que, même si les Huiles Essentielles sont des substances naturelles, elles n’en sont pas moins dangereuses pour autant. N’hésitez donc jamais à aller voir un aromathérapeute et surtout ne dépassez jamais les doses prescrites.

Les huiles essentielles sont composées d’une multitude de substances di­verses et variées. Il est cependant important que vous le sachiez, certaines HE contiennent parfois jusqu’à plus de 200 substances différentes (par exemple des alcools, des aldéhydes, des cétones, des éthers, des esters, des phénols, des ter­pènes, … ), vous voyez que nos microbes et virus ont du souci à se faire. Et c’est d’ailleurs grâce à ce panel de substances diverses que les huiles essentielles sont de redoutables antibiotiques, les microbes ne sont plus à la hauteur.

Les Huiles Essentielles sont en effet exactement l’inverse de nos médicaments habituels qui ne comportent qu’un seul principe actif. En effet, nos médicaments classiques ne possèdent qu’un seul principe actif (une seule molécule) et donc sont axés sur une seule cible, ne prenant pas la peine de regarder les dégâts causés ailleurs (ce que l’on appelle les effets secondaires).

A l’inverse, les Huiles Essentielles contiennent de nom­breuses propriétés qui permettent d’entrer en contact avec notre système tout en­tier et toujours dans le but de lui apporter bien-être et équilibre. Autre différence, contrairement aux médicaments, les HE ne restent pas dans l’organisme, elles sont éliminées par l’urine, les selles, la sueur et l’expiration.

Quelle que soit la façon de les utiliser, elles pénètrent dans notre organisme grâce à notre circulation sanguine. Cela leur permet d’atteindre chaque organe, chaque système, et bien entendu la région malade. Leur seul but est de nous soi­gner, d’apporter de l’harmonie à l’ensemble de notre corps, tant au point de vue physique que psychique.

Pour permettre aux Huiles Essentielles de rétablir l’équilibre dans notre corps, plusieurs voies différentes vous sont offertes. La peau bien entendu possède un système qui per­met aux HE de pénétrer très facilement dans notre corps. Ne vous privez donc pas de bains ou de massages bienfaiteurs. Nous allons voir cela en détail.

Tout comme en allopathie, on ne soigne pas une brûlure de la même façon qu’une bronchite ou des verrues. Il faudra non seulement choisir l’HE ad hoc mais également l’utiliser de la bonne façon et en bonne quantité. Vous pourrez ainsi uti­liser les huiles essentielles en usage interne, usage externe ou en inhalation, mais toujours avec beaucoup de précautions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.