L’Huile Essentielle de Bergamote

L’Huile Essentielle de Bergamote (CITRUSBERGAMIA)

Télécharger Gratuitement Votre Livre de 90 Recettes de Soins aux Huiles Essentielles  CLIQUEZ ICI

L’HE de bergamote agit comme un rayon de soleil pour dissiper la morosité. En plus, elle joue un rôle de catalyseur dans les mélanges avec d’autres huiles.

C’est elle qui donne son goût irrésistible au thé Earl Grey.

Elle joue un rôle anxiolytique et calmant, elle peut donc, grâce à ses vertus apaisantes sur le système nerveux, être utilisée pour dissiper la dépression et les angoisses, pour remonter le moral et redynamiser. Si vous souffrez de dé­pression, une goutte de cette huile sur votre oreiller vous fera le plus grand bien. Elle est relaxante et calmante, elle agit en cas d’insomnie et de troubles du sommeil.

Sur le plan physique, l’HE de bergamote est un puissant antiseptique, anti-infectieux, antiviral, fébrifuge, cal­mante, sédative et antispasmodique.

Attention, cette huile est photo-sensibilisante, elle peut entraîner une pig­mentation foncée de la peau, voire des réactions allergiques et inflammatoires. Évitez toute exposition prolongée au soleil si vous utilisez de l’HE de bergamote en usage externe.

Vous pourrez l’utiliser pour traiter des problèmes de peau comme l’acné, l’ec­zéma, le psoriasis, la gale, les ulcères variqueux ou l’hyperséborrhée de la peau ou du cuir chevelu. Elle soigne les irritations cutanées et adoucit un épiderme asséché ou fendillé. Elle a également des propriétés antifongiques et cicatrisantes, ce qui permet de la recommander en présence de plaies infectées.

Soulage également la douleur en endormant les nerfs.

On dit qu’elle est capable d’inhiber le virus à l’origine du rhume si une goutte de son HE est appliquée immédiatement aux premiers symptômes.

Atténue les odeurs corporelles et se révèle un excellent répulsif contre les insectes.

Elle facilite la digestion et renforce les systèmes de l’organisme. Elle soulage également les crampes de l’intestin et les douleurs menstruelles.

La bergamote est diurétique. Dans le système génito-urinaire, elle agira à la fois comme un antiseptique et comme un désinfectant, elle est donc à conseiller en cas d’infection du système urinaire.

En inhalation ou dans un baume de poitrine, son action antiseptique fait des merveilles contre les infections des voies respiratoires. Elle soulagera la toux et les symptômes d’une bronchite, d’un refroidissement ou d’une laryngite, une angine ou une amygdalite. En cas de bronchite, elle sera plus efficace si elle est combinée avec l’huile de citron..

L’HE de bergamote peut irriter certaines peaux sensibles. A utiliser seule­ment à des dosages de 1% ou 2%.

En cas de névrite, faites une friction de la zone affectée avec quelques gouttes de cette huile mélangées à une huile de base (amande douce, macadamia, …). Vous pouvez également l’utiliser contre les problèmes de concentration et le manque de confiance en soi. Elle équilibre le système nerveux neurovégétatif (responsable des fonctions automatiques)

q? encoding=UTF8&ASIN=B01KYK6KS6&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'Huile Essentielle de Bergamoteir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B01KYK6KS6 - L'Huile Essentielle de Bergamote

Ressources Naturelles – Huile Essentielle Bergamote Bio 10 Ml

  • 100 % de Citrus Bergaminia bio. Organe distillé : zestes. Allergènes : limonène, linalol, citral ( géranial et néral). Origine : Italie – Purifiant, antiseptique – Régénérant cutané – Sédatif et calmant – Antispasmodique – Digestif, laxatif – Vermifuge. Certification Qualité France
  • Volume: 10 ml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.