L’huile essentielle d’Angélique (ANGELICA ARCHANGELICA)

L’huile essentielle d’Angélique (ANGELICA ARCHANGELICA)

VOTRE NOUVEAU GUIDE ICI

 Les vertus médicinales et culinaires de cette plante sont connues depuis des siècles. Ses jeunes tiges confites sont souvent utilisées pour décorer les gâteaux et desserts.

L’HE d’angélique, appelée aussi «racine du Saint- Esprit », est obtenue par distillation des racines et des graines de l’angélique.

Son parfum agréable se ma­rie très bien avec le basilic, la camomille, le géranium, le pamplemousse, le citron ou la mandarine.

Elle est également utilisée dans la fabrication de délicieuses liqueurs monastiques comme la Chartreuse et la Bé­nédictine.

L’HE d’angélique est excellente pour toutes les préparations de soins de l’épiderme. Elle agit à la fois comme tonique et comme adoucissant des peaux sèches ou un peu rugueuses.

Comme elle a le pouvoir de réduire les inflammations, on pourra l’utiliser en applications locales pour soigner des irritations cutanées, rougeurs, brûlures, coups de soleil, l’eczéma ou le psoriasis.

Permet de purifier le sang et de drainer les organes, de stimuler le sys­tème lymphatique qui draine les excès de fluide et, plus généralement, d’accélé­rer les fonctions des glandes.

Elle augmente la transpiration ce qui a pour effet de drainer le derme et l’épiderme, et aide à chasser les toxines présentes dans le corps et donc purifier le corps en profondeur.

Elle est une arme redoutable pour entretenir la santé de votre peau de l’intérieur.

 Renforce l’organisme, tout particulièrement le cœur.

Excellent tonique du système digestif, l’huile essentielle d’angélique augmente l’appétit en stimulant les fonctions digestives. En favorisant la sécrétion biliaire et en régulant les sucs gastriques.

Ce qui conduit à la conseiller en cas d’anémie, d’anorexie mentale (tou­jours en accompagnement des traitements médicaux conventionnels !!) ou pour favoriser le rétablissement des personnes convalescentes à la suite d’une longue et grave maladie.

Est également à recommander en cas d’anorexies nerveuses en particulier chez les jeunes ados anxieux ou les cadres supérieurs stressés.

Vous aidera à venir à bout de problèmes de digestion dus au stress avec ballonnements, impression d’angoisse digestive, crampes intestinales, coliques, brûlures d’estomac et favorise la dissipation des gaz intestinaux.

Elle a un effet bénéfique sur les ulcères de l’estomac et aide à renforcer les organismes épuisés en rééquilibrant les fonctions digestives.

 Favorise la sécrétion de la bile et réduit les acidités gastriques, elle est souveraine pour traiter les reflux gastro-œsophagiens et les remontées acides qui attaquent peu à peu la paroi sensible de l’œsophage.

Elle draine et tonifie le foie en profondeur en l’aidant à gérer l’excès de graisse, d’alcool, de sucre et elle élimine les toxines qui s’accumulent dans le corps.

Utilisez-la pour les lendemains de fêtes, pour soigner la « gueule de bois » et les nausées des gros mangeurs de chocolat.

 Renforce le muscle cardiaque et en régule les fonctions. Vous pouvez donc l’utiliser pour combattre toute sensation de fatigue cardiaque, de palpita­tions, d’angoisse avec serrement de poitrine et sensation de difficultés respira­toires. Ainsi que pour les gros stress, la surtension et les troubles légers du rythme cardiaque.

 Réduit la fièvre causée par un rhume, une bronchite, une grippe ou une pleurésie, une forte fièvre, un coup de froid ou la toux.

L’HE d’Angélique a joué un rôle essentiel durant les grandes pandémies de l’humanité, en particulier contre la peste et le choléra durant le Moyen-Age.

C’est une des huiles essentielles les plus efficaces pour combattre les infections respiratoires saisonnières ou chroniques.

 Décongestionne les bronches, élimine les excès de mucus, traite les bron­chites asthmatiformes (catarrhe bronchique), aide à l’expectoration et est conseil­lée en cas de dyspnée (difficultés respiratoires avec sensations d’oppression).

Présente également un grand intérêt pour le soin des cystites et des urétrites, grâce à ses vertus antiseptiques et antifongiques (champignons).

 Est souveraine dans le traitement du syndrome prémenstruel et menstruel avec ses troubles de l’humeur et de l’émotion, les jambes lourdes, les chevilles enflées, les douleurs aux seins, …

Elle permet de réguler les règles, soulager les douleurs mens­truelles et favoriser la production d’œstrogènes.

Est également efficace pour les aménorrhées (absence de règles ou règles très courtes), les pertes blanches ou leucorrhée.

L’HE d’Angélique participe au renforcement des organismes épuisés par les infections, les convalescences et les suites de longues maladies.

Utilisez-la sur les esprits abattus qui broient du noir, les organismes épuisés par les hivers rigoureux et les bronches fatiguées par les infections, les grippes et les angines à répétition.

Attention cependant, un organisme épuisé a besoin d’être redynamisé en douceur, inutile donc d’augmenter inconsidérément le nombre de gouttes d’HE. Vous ris­queriez de faire pire que mieux.

On peut aussi s’en servir pour soigner les maux de tête (liés à un rhume, une sinusite, un rhume des foins, une grippe), les migraines de toutes sortes (ophtal­miques, de fatigue, avec douleur à l’arrière de l’œil, de stress,…). Vous pouvez éga­lement utiliser l’HE de menthe poivrée.

Elle fait merveille pour calmer une rage de dents, des caries, des névralgies dentaires,… Une autre huile essentielle est souveraine en ce domaine : l’HE de clou de girofle.

Et enfin, l’HE d’Angélique est d’une redoutable efficacité en cas de stress intense accompagné d’épuisement, d’insomnie, perte d’appétit, surmenage, crises d’angoisse,…

Avant que trop de stress ne s’installe ou en cas de craintes ou d’an­goisse,de trac, sans raison apparente, si vous voulez simplement chasser vos idées noires ou une mauvaise nouvelle, versez quelques gouttes d’HE d’Angélique dans un flacon contenant un peu d’huile végétale (amande douce par exemple), et res­pirez simplement le flacon à pleins poumons ou utilisez-la en massage.

 Attention, l’HE d’Angélique est photosensibilisante, évitez de vous exposer au soleil dans les 12h qui suivent.

C’est une huile incroyable !

VOTRE NOUVEAU GUIDE ICI

q? encoding=UTF8&ASIN=B005FFIGII&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'huile essentielle d'Angélique (ANGELICA ARCHANGELICA)ir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B005FFIGII - L'huile essentielle d'Angélique (ANGELICA ARCHANGELICA)

huile essentielle angélique racines (bio)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.