L’huile de pépin de raisin

L’huile de pépin de raisin

 Cette huile offre les avantages d’offrir des effets tant en gastronomie qu’au point de vue diététique puisqu’elle n’ap­porte pas de cholestérol et enfin en tant que cosmétique. Elle se présente comme un liquide épais, de couleur jaune-verte et à l’odeur neutre. L’huile de pépins de raisin est riche en vitamine E, elle joue donc un rôle important d’antioxydant et lutte contre les effets du vieillissement cellulaire et les radicaux libres. Tout comme l’huile de macadamia, elle est une huile sèche et possède un fort pouvoir péné­trant. Elle régularise la production de sébum, et est indiquée tant pour les peaux grasses que pour les peaux mixtes.

En usage externe : elle est considérée comme une excellente huile de massage. Elle possède un fort pouvoir de pénétration de l’épiderme qu’elle nourrit, protège et assouplit. L’acide linoléique offre la possibilité de régénérer les membranes cel­lulaires et de rafraîchir votre peau.

L’huile de pépin de raisin est également une huile désincrustante à utiliser sans modération pour fabriquer vos masques de beauté ainsi que vos crèmes nourris­santes pour vos mains.

Elle est souvent utilisée comme base pour les huiles de massages aux huiles es­sentielles ou pour agrémenter l’eau de votre bain.

En usage interne : l’huile de pépin de raisin est également une bonne huile alimentaire. En cuisine, vous pouvez l’utiliser tant pour les préparations chaudes que froides, cependant, elle est meilleure froide. Ne vous privez donc pas pour créer vos vinaigrettes. Vous pouvez aussi la marier à d’autres huiles plus fortes en arômes (comme l’huile de noix par exemple) pour aromatiser vos préparations.

Prenez cependant garde car elle possède un effet laxatif. Si vous avez tendance à être constipé, elle peut être salvatrice. Utilisez-la également en cas d’arthrite ou de rhumatismes. Elle remplace avantageusement l’huile d’olive afin de préserver votre taux de cholestérol et prévenir les accidents cardiovasculaires.

Il existe encore bien d’autres huiles végétales dont vous pourrez vous servir comme base pour vos préparations, j’ai cité ici les principales vous offrant un panel de possibilités suivant le but que vous poursuivez.

Quant aux HE, elles ont un pouvoir indéniable mais il faut connaître les réac­tions de votre corps face à telle ou telle utilisation des HE. Ne sous-estimez jamais le pouvoir des huiles essentielles.

Quand elles ont été appliquées sur la peau, certaines molécules aromatiques (dont celles des agrumes) peuvent causer une réaction excessive de l’épiderme après une exposition aux rayons ultraviolets du soleil. C’est ce que l’on appelle la photo-sensibilité. Ce phénomène dure au minimum douze heures après une appli­cation locale, et souvent bien plus longtemps. La photosensibilité peut provoquer des brûlures superficielles ou, en tous cas, de l’inconfort selon la dilution des HE utilisées. Faites attention en particulier aux huiles essentielles de bergamote, de citron, de pamplemousse et de mandarine et dans un autre registre, l’huile essen­tielle de thym.

Elles peuvent être souveraines… ou dangereuses !

q? encoding=UTF8&ASIN=B008X2Y6WA&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'huile de pépin de raisinir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B008X2Y6WA - L'huile de pépin de raisin

Huile Végétale de Pépins de Raisin – 100ml

  • Une huile légère, suave et riche en acide linoléique et vitamine E
  • Aide à resserrer les pores et traiter les boutons et l’acné
  • S’absorbe facilement par la peau et la rend lisse et assouplie
  • Nourrit et protège les peaux normales et sèches
  • Aide à diminuer l’apparition des rides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.