L’huile de germes de blé

L’huile de germes de blé

Comme son nom l’indique, elle provient de la pression des germes de blé. Sa couleur jaune-brune est due à sa teneur en caroténoïdes et prépare efficacement la peau à l’exposition solaire. L’huile de germes de blé est une huile épaisse qui sent bon la céréale. Elle contient des acides gras es­sentiels dont l’acide linoléique, l’oméga 6. Les acides gras essentiels ne sont pas syn­thétisés par l’organisme et il est important d’en fournir régulièrement à votre corps. Elle contient également de nombreuses vitamines A,D,E et K. Elle est donc une excel­lente huile antivieillissement et agit confortablement pour nourrir les peaux sèches, abîmées et rend votre peau plus élastique. Pour la rendre plus pénétrante, vous pou­vez l’associer à une huile telle celle de macadamia, d’amande douce ou de noisette. L’huile de germes de blé stimule la synthèse de collagène et protège votre peau contre les UV. Ses vitamines jouent un rôle essentiel. Ainsi la vitamine E joue un rôle d’anti-inflammatoire et protège contre les rayons du soleil. La vitamine K sti­mule la coagulation du sang, améliore la circulation sanguine. Elle aide à atténuer la couperose et les rougeurs.

En usage externe : l’huile de germes de blé joue un rôle important contre le vieillis­sement de la peau, elle lui rend son élasticité, soigne les crevasses, prévient et soigne les vergetures, soulage les irritations dues à l’eczéma ou au psoriasis. Elle est un an­tioxydant naturel, c’est pourquoi je conseille toujours d’en ajouter environ 5% à vos préparations d’huiles de massage afin de pouvoir les conserver plus longtemps. Elle aide également à la cicatrisation et soigne efficacement les lèvres gercées. Pensez à l’utiliser en compresses chaudes, elle ravivera votre teint et éliminera les cellules mortes.

Utilisez-la comme démaquillant et lait adoucissant tant pour votre visage que pour votre corps. Vous pouvez également vous en servir pour confectionner un masque de beauté ou un soin restructurant. Vous pourrez également vous l’utiliser comme base de vos baumes à lèvres nourrissants et protecteurs.

En usage interne : elle joue un rôle dans la lutte contre l’athérosclérose et l’hypertension. Le principal atout nutritionnel de cette huile est sa grande teneur en vitamine E. Ainsi, une cuillère à café d’huile de germes de blé vous apporte 100% des Apports Nutritionnels Journaliers (ANJ).

La vitamine E est également un puissant antioxydant, elle vous protège contre le vieillissement cellulaire et vous permet de lutter efficacement contre la cancéro­genèse. La particularité de la vitamine E est de nourrir la peau « de l’intérieur ». Elle aide ainsi à rendre votre peau douce et hydratée.

L’huile de germes de blé vous aide à combattre le cholestérol, et lutte également contre la formation de toxines dans l’organisme. En plus de toutes les vitamines et acides gras qu’elle contient, l’huile de germes de blé contient également du phos­phore, elle est donc recommandée si vous devez passer des examens médicaux.

Elle est utile dans le traitement de myopathies (atrophies des muscles). Elle ap­porte également des sels minéraux indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

q? encoding=UTF8&ASIN=B004DEW0HK&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L’huile de germes de bléir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B004DEW0HK - L’huile de germes de blé

Huile De Germe De Blé – 125ml – 100% Pur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.