L’huile de bourrache

L’huile de bourrache

Est aussi appelée « langue de boeuf ». Son nom vient de l’arabe « abou » qui signifie père et « rach » qui signifie « sueur ». Ceci fait référence à l’action sudorifique (possède la propriété d’augmenter la su­dation) que possèdent les fleurs.

La fleur de bourrache est une très jolie fleur bleue étoilée. L’huile de bourrache est obtenue à partir des graines de cette fleur. Les propriétés de l’huile de bourrache sont principalement dues au fait qu’elle contient des oméga 3 et des oméga 6, ainsi que de nombreuses vitamines A,D,E et K.

L’huile de bourrache est une des rares huiles à détenir de l’acide gamma linolé­nique, celui-ci est très bénéfique pour la peau, les ongles et les cheveux. Elle est très efficace contre le vieillissement de la peau et contre les rides. Elle est donc l’huile antivieillissement par excellence.

En usage externe : il est déconseillé d’utiliser l’huile de bourrache seule. Il est préférable de la mélanger avec de l’huile d’amande douce par exemple (1 part d’huile de bourrache pour 9 parts d’huile d’amande douce). Elle est précieuse pour régénérer les peaux sèches ou abîmées, leur redonner de l’élasticité et de la sou­plesse, prévenir le vieillissement de la peau et diminuer les rides. Elle fait merveille pour nourrir les cheveux fragiles ou cassants, elle limite la perte des cheveux, elle renforce les ongles, atténue les vergetures et elle calme le psoriasis et l’eczéma. Elle entre comme actif dans la composition de nombreuses crèmes.

En usage interne : en diététique, elle est très recommandée pour son apport en acides gras essentiels. Elle agit également au niveau du cholestérol et des triglycérides, dont elle équilibre le taux dans le sang, elle fait baisser le cholestérol et diminue la pression artérielle, elle empêche les mauvaises graisses de se déposer sur les parois artérielles, elle aide ainsi à prévenir les maladies cardiovasculaires et les problèmes circulatoires, ainsi que les accidents vasculaires cérébraux.

 Evitez donc de l’utiliser en cas d’hypotension ainsi que dans le cas où vous prenez des an­ticoagulants car cette huile possède également une propriété anti-coagulante. Il est STRICTEMENT recommandé de ne pas en consommer si vous êtes sujet aux crises d’épilepsie. Elle est conseillée en cas d’alcoolisme, d’hyperactivité infantile, d’inflam­mations rhumatismales, de diabète, de sclérose en plaques, elle régule le système hormonal et nerveux et stimule les défenses immunitaires. Grâce à ses propriétés d’immunosuppresseur, elle est recommandée si vous souffrez d’asthme. Elle inter­viendra efficacement contre certains ulcères à l’estomac et en cas d’impuissance. Riche en vitamines E, elle aide à rétablir l’équilibre hormonal, et permet ainsi d’atténuer les troubles menstruels en agissant sur toutes ses manifestations (irrita­bilité, seins douloureux, rétention d’eau, douleurs abdominales, maux de tête), les irritations intestinales, et joue un rôle pour soigner l’arthrite.

q? encoding=UTF8&ASIN=B008YSWOGS&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'huile de bourracheir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B008YSWOGS - L'huile de bourrache

Huile Végétale de Bourrache BIO – 60ml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.