L’huile d’argan

L’huile d’argan

Est une huile très populaire en ce moment. 100 % natu­relle, l’huile d’argan est extraite de l’amande oléagineuse de l’Arganier.

C’est une huile précieuse qui a la propriété de revitaliser les peaux sèches car elle est riche en vitamine E et en oméga 3 et oméga 6. Elle peut être utilisée à des fins thérapeutiques, culi­naires ou cosmétiques.

En usage externe : elle possède des propriétés régénératrices au niveau de la peau et des cheveux. Grâce à sa concentration en vitamine E, elle répare et protège la peau très desséchée et prévient son vieillissement (utilisez-la en lieu et place de votre crème de nuit), elle possède des qualités antioxydantes; elle atténue les traces laissées par l’acné , la varicelle, les boutons ou toutes autres irritations cutanées, gerçures ou brûlures.

 Les ongles cassants seront fortifiés (une cuillère à soupe d’huile d’argan + une cuillère à soupe de jus de citron (ou quelques gouttes d’huile essentielle de citron), laissez tremper vos ongles 15 minutes au moins une fois par semaine minimum) et les cheveux ternes retrouveront leur brillant (appliquez l’huile d’argan sur toute la longueur du cheveu ½ heure avant le shampoing, lavez et rincez). Et enfin, elle aidera à soulager les douleurs articulaires et les rhuma­tismes.

En usage interne : elle favorise la synthèse de prostaglandines (hormone pré­sente dans la plupart des tissus organiques). L’huile d’argan ne contient aucun cho­lestérol, ce qui la rend intéressante dans le contexte d’une diète; elle protège ainsi le système cardio-vasculaire. Ainsi, elle stabilise l’hypercholestérolémie, réduit l’hypertension, possède un effet anti obésité, elle a également un effet positif sur le fonctionnement du foie, elle neutralise les radicaux libres et protège le tissu conjonctif, augmente les apports nutritifs au niveau des cellules et aurait même un effet anticancéreux.

Petit bonus (je vous avoue ne pas l’avoir encore essayé faute d’en avoir trou­vé) : deux cuillères à jeun le matin vous aidera à retrouver une jolie silhouette. At­tendre une heure ou deux avant de prendre votre petit déjeuner.

q? encoding=UTF8&ASIN=B008RJAAMY&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'huile d'arganir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B008RJAAMY - L'huile d'argan

Huile Végétale d’Argan – 60ml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.