Les Clés Du Bien Être.

Le Bien Être , Des Solutions .

Le Bien Être est un état qui touche à la la santé , au plaisir et à la réalisation de soi en harmonie avec les autres.

Cet équilibre est bien souvent très difficile à trouver, à cause de notre stress quotidien et de notre vécu. Mais les spécialistes s’accordent à dire qu’il existe de nombreuses méthodes pour y arriver.

Voici ce que propose cet e-book
 « Les Clés Du Bien Être ». 
 
les clés du bien etre
 
 
1- La Sophrologie : La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine. Elle offre  un  ensemble de techniques et méthodes pour harmoniser le corps.
 
2-La Musicothérapie : La musicothérapie, est une des composantes de l’exploitation du potentiel artistique dans un but thérapeutique qui consiste à utiliser la musique comme outil thérapeutique pour rétablir, maintenir ou améliorer la santé mental, physique et émotionnelle d’une personne.
 
3- L’Hypnose: L’Hypnose est un état de demi sommeil ou de sommeil éveillé, dans lequel la personne hypnotisée se trouve totalement relaxée naturellement.
 
4- La Méditation: Dans la vie de tous les jours, nos sens, les autres, le travail, la relation amoureuse nous évoquent la vie extérieure, mais rien ne nous ramène à l’intérieur de nous mèmes. Comprendre cela, c’est comprendre l’intérêt de la méditation.
 
5-Les Élixirs de Bach: Les « fleurs de Bach » sont des élixirs Floraux du Docteur Bach. Qui avait une sensibilité particulière: il était capable de « sentir » la vibration d’une fleur qui correspond à un état d’âme en particulier. Il a fait une étude et a répertorié 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures du Mal_Être.
 
6- L’Oligothérapie: L’Oligothérapie est le traitement de certaines affections Grace à l’utilisation des minéraux et métaux qui interviennent en très petites quantités dans l’assimilation et le renouvellement de nos tissus:ils renforcent les défenses de l’organisme contre les infections.(Système immunitaire) Et aident à diminuer les réactions allergiques. Ils permettent de conserver un bon équilibre de notre organisme.
 
7- Le Thermalisme: Respectueuse de l’organisme, la médecine thermale propose un démarche de santé originale, car celle_ci ne se fonde pas uniquement sur le traitement des symptômes. L’ajout majeur de la médecine thermale repose au contraire, sur la prise en charge globale d’une pathologie, accordant à la prévention une place aussi importante qu’au soulagement du patient.
 
8- La méthode Pilâtes: L’objectif de cette méthode , est d’améliorer la souplesse et la santé du corps,de renforcer la puissance musculaire, d’améliorer la posture et de coordonner le tout avec la respiration. La méthode tient compte de la santé physique de chaque personne. Ce n’est pas la personne qui s’adapte à la méthode, mais la méthode qui s’adapte à chacun.
 
9-La Fascia thérapie: Cette méthode de massage doux et profond, vise à détecter, puis à éliminer les stress, tensions, douleurs, chocs micro traumatisme physiques et psychiques de la vie quotidienne, et à relâcher les chaines musculaires. Elle est utilisée en cas de mal de dos ou d’entorse.
 
10- L’Acupressure: L’acupressure est l’objet de nombreuses attentions. Face aux lombalgies, cette technique ressemble à l’acupuncture, mais le professionnel remplace les aiguilles pars des pressions du bout des doigts au mèmes points D’acupuncture appelés méridiens. Rappelons que leur stimulations dépend du rééquilibrage du Yin et du Yang, nécessaire à la bonne circulation de l’énergie.
 
11- La Phytothérapie: Cet usage de plantes sous forme de tisane,de gélule, ou de teinture permet de soigner à titre préventif et curatif. On doit être cependant vigilant avec cette méthode naturelle qui n’en reste pas moins sans risque. Un encadrement par un expert sera conseillé pendant son utilisation. Un chapitre important, est consacré à cette méthode.
 
Recevez également en BONUS –  87  e-books sur le Bien être 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.