Découvrez L’Huile Essentielle d’Ylang-Ylang

L’Huile Essentielle d’Ylang-Ylang

L’ylang-ylang est un arbre d’extrême Orient, muni d’un feuillage persistant dont les fleurs, solitaires ou en grappes, sont cueillies très tôt le matin, avant le lever du soleil, pour préserver un maximum de ses qualités et de ses principes actifs. Elles sont ensuite distillées afin d’obtenir l’HE. De couleur jaune, elle exhale une odeur sensuelle puissante, boisée, de terre. Dans ces pays, elle est réputée pour rapprocher les coeurs et les corps.

Elle est un excellent calmant respiratoire et cardiaque, équilibrante nerveuse, antidé­pressive, anti-stress, euphorisante, tonique, stimulant intellectuel et sexuel, aphrodi­siaque, c’est également un hypotenseur, un antiarythmique, un régénérateur cellu­laire, antiseptique et antidiabétique. Elle est également séborégulatrice et tonique de la peau et des cheveux de tout type.

Le parfum de l’Huile Essentielle d’ylang-ylang est très sucré, entêtant, au point de parfois donner la nausée. Pour atténuer cet effet, mélangez-la avec d’autres HE comme une HE d’agrumes, de jasmin, de patchouli, de rose ou bois de santal.

L’HE d’ylang-ylang vous soulagera en cas de stress, d’agitation.

Elle renforce le système nerveux. Elle est calmante et c’est un puissant tranquillisant, le sur­menage, la tension nerveuse, la colère, la dépression, l’angoisse, la peur, l’humeur changeante, la panique, l’irritabilité, le choc émotionnel, l’excitabilité, l’hystérie, l’anxiété ou le trac. Une ou deux gouttes sur un sucre, dans un peu de miel ou dans une tisane, seront bénéfiques si vous vous sentez nerveux, agité ou dépressif, ou pour abaisser votre tension artérielle et calmer des palpitations.

Agit en cas d’insomnie, elle calme les maux de tête et aide en cas de frustration, elle aide en cas de désintoxication d’un toxicomane. Elle est équili­brante et légèrement euphorisante. Elle crée une ambiance calme et agréable et vous aidera à supporter une situation difficile ou ennuyeuse.

 Très efficace pour combattre les problèmes respiratoires, digestifs ou cardiaques. En effet, elle vous aidera efficacement à lutter contre les infections respiratoires. Son effet antispasmodique viendra à bout des entérites, gastro-en­térites, elle a une excellente action sur le transit intestinal et elle vous aidera à soigner les aigreurs d’estomac. L’HE d’ylang-ylang est un hypotenseur, elle apaise les palpitations et la tachycardie, elle calme le coeur tout en le tonifiant, elle régule la tension. De plus, elle aide à traiter le diabète.

L’HE d’ylang-ylang convient à tous types de peau qu’elle tonifie.

Réé­quilibre les peaux mixtes et grasses. Elle aide à lutter contre les rougeurs de la peau ou plus simplement pour protéger la peau. Elle vous aidera en cas de piqûre d’insectes. En friction sur le cuir chevelu, elle tonifie les cheveux, les fait pousser et leur donne de la brillance. Elle vous aidera à lutter contre la chute des cheveux, la calvitie et l’alopécie, elle équilibre la sécrétion de sébum. Elle fortifie les ongles cassants et fragiles, et tonifie votre peau. N’hésitez pas à l’utiliser dans votre crème de soin du visage.

L’HE d’ylang-ylang permet de soigner les infections urinaires, elle vous aidera à traiter certains problèmes liés au syndrome prémenstruel et la ménopause, elle servira aussi contre les règles douloureuses et régule la production d’hormones.

Et elle est également aphrodisiaque, c’est un tonique sexuel et sert à traiter l’impuissance et la frigidité.

Huile-Essentielle-dYlang-Ylangir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B006WISF0G - Découvrez L'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang Huile Essentielle d’Ylang Ylang 3rd 10 ml 100 % pure Aromathérapie Soin de la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.