L’Huile Essentielle de Patchouli

L’Huile Essentielle de Patchouli

L’HE de patchouli, jaune foncée à brun, est obtenue à partir de la distilla­tion par la vapeur d’eau, des feuilles du patchouli qui est un petit arbuste avec de grandes feuilles blanches. Il est cultivé dans les pays tropicaux, principalement en Indonésie.

Elle est un excellent anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antimicrobienne, antiseptique, bactéricide, fongicide et diurétique. Décongestionnant, régénéra­trice des tissus, cicatrisante, stimulante digestive, elle favorise la circulation vei­neuse, calmante, tonique (à petite dose), aphrodisiaque et elle éloigne les insectes.

L’Huile Essentielle de patchouli agit sur le cuir chevelu, plus particulièrement sur les pel­licules et les cheveux gras. Elle régule l’excès de séborrhée. Vous pourrez l’utiliser pour soigner l’acné, les affections de la peau et les maladies cutanées, l’eczéma, les escarres, les mycoses, l’impétigo, les dermatoses inflammatoires et allergiques, les infections fongiques et piqûres d’insectes. Elle vous aidera aussi à soigner la peau craquelée, fissurée, gercée et pour les soins de la peau en général. De plus, elle possède une action cicatrisante et soigne les plaies, régénère les cellules et les tissus, c’est un excellent antirides.

En petite quantité, cette HE est stimulante et tonique pour l’organisme, par contre de fortes doses ont un effet sédatif. Elle permet de réduire la nervosité et aide à traiter le stress, la confusion, l’anxiété et la fatigue nerveuse, facilite la concentration et est bénéfique contre les migraines.

Elle aide à traiter les problèmes circulatoires comme les varices, elle est un tonique des vaisseaux et un décongestionnant. Elle est un antiseptique des voies respiratoires, et aide à lutter contre les infections intestinales et celles du système respiratoire et du système digestif, comme la dysenterie ou la diarrhée, la consti­pation.

Cette HE est diurétique, elle vous aidera pour régler des problèmes de réten­tion d’eau, c’est aussi un anti-inflammatoire de l’appareil urinaire, elle aide à élimi­ner les hémorroïdes externes et internes.

Elle éloigne les mites et peut servir de déodorant. Elle est aussi aphrodi­siaque, tonique sexuel, elle traite la frigidité et l’impuissance. Essayez-la pour rani­mer une relation un peu monotone et ronronnante.

 


q? encoding=UTF8&ASIN=B00449FF7G&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - L'Huile Essentielle de Patchouliir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B00449FF7G - L'Huile Essentielle de Patchouli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.