Les Graines Germées: Faire le plein d’énergie avec les graines germées

Faire le plein d’énergie avec les graines germées.

Un des types d’aliments qui apportent le plus d’énergie, tout en restant faciles à préparer, est la « graine germée », dont les vertus reconstituantes sont reconnues par tous les nutritionnistes.

Parce qu’ils naissent à la vie, les germes contenus dans les graines débordent d’énergie. Ils contiennent notamment :
*plus de 20% de fibres qui facilitent le transit sans irriter les muqueuses ;
*des vitamines en très grande quantité (A, B1, B2, B6, B12, C, D, E, K…) ;
*des oligo-éléments et minéraux ;
*des enzymes et des acides aminés essentiels.
Peu d’aliments présentent donc une concentration en nutriments aussi spectaculaire. Et, puisqu’on les prépare à la maison et qu’on les mange dès qu’elles sont prêtes, ces graines germées restent parfaitement fraîches. Or, fraîcheur + nutriments = énergie !

Que ce soit le blé ou le radis, le colza ou la roquette, la lentille ou la luzerne, le trèfle ou le soja, toutes ces graines germées se consomment à l’état cru, en mélange avec les salades ou tartinées sur du pain avec une petite sauce. On peut aussi, pour obtenir un cocktail plus particulièrement concentré en énergie, extraire le jus des graines et le mélanger à un jus de légume ou de fruit.

Ces super aliments de l’énergie sont disponibles en magasins de diététique. Mais il est tout à fait possible de les faire germer chez soi en laissant tremper les graines dans de l’eau puis en les maintenant en milieu humide et aéré, dans la pénombre et à une température située entre 18° et 22°. Seul inconvénient : il faut renouveler l’eau plusieurs fois avant la fin de la germination.

L’inégalité devant la santé, tout le monde l’admet. Il existe à travers le monde des tribus, des sociétés privilégiées par rapport à d’autres : ils fournissent le gros effectifs des centenaires de la planète. Climat, habitudes alimentaires, mentalités, préventions… bien des facteurs ont été identifiés scientifiquement pour expliquer ces phénomènes de longévité. Et c’est cela le plus incroyable : bien qu’on connaisse les moyens de vivre mieux plus longtemps, la plupart des gens continuent à s’en remettre au hasard et compromettent ainsi leur espérance de vie.

Le Guide «Vivre en bonne santé plus longtemps» vous détaille tous les domaines dans lesquels vous pouvez agir. Plus on s’y prend tôt, mieux c’est, mais il n’est jamais trop tard…

POUR OBTENIR CE GUIDE CLIQUEZ SUR LE LIVRE

ebook vivre bonne sante prod - Faire le plein d’énergie avec les graines germées

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.