Comment utiliser les huiles essentielles en Compresses

Les Compresses

Elles sont faciles d’utilisation tant pour les enfants que pour les adultes.

Vous avez un souci bien localisé, c’est la solution idéale. Suivant l’HE que vous choisirez, son action sera immédiate, diluez quelques gouttes dans un peu d’alcool ou même dans de l’huile de base (huile d’amande douce, de germe de blé, ….) si vous avez la peau très fragile.

Trempez votre compresse (vous pouvez choisir une compresse démaquillante par exemple, elles sont très douces pour la peau) et posez-la sur la surface à soigner. Vous pouvez, si vous le désirez, la laisser agir durant la nuit par exemple en la faisant tenir avec une petite bande de gaze ou, juste laisser agir quelques minutes selon le soin à apporter. Recommencez aussi souvent que nécessaire.

Par exemple, reprenons l’exemple de l’acné, vous pou­vez tout à fait appliquer quelques compresses sur votre front après une inhalation bienfaisante, le soir par exemple. Faites-les tenir grâce à une bande velpo ou une bande de gaze. Il ne vous reste plus qu’à passer une excellente nuit. Vous pouvez faire pareil avec les verrues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.