Comment Soigner Ma Névralgie Naturellement Avec les Plantes

Névralgie : les plantes et remèdes naturels qui peuvent diminuer la douleur.

La névralgie est une affection douloureuse causée par une inflammation d’un ou plusieurs nerfs. La douleur se déclenche par crise plus ou moins intense, avec un pic très douloureux au milieu de la crise, puis suivi d’une sensation d’apaisement progressif. Certains patients peuvent avoir des crises moins violentes mais tout aussi désagréables car constantes et lancinantes. Les névralgies nécessitent une consultation chez un professionnel de la médecine, toutefois pour soulager la douleur des remèdes naturels à base de plantes peuvent être pris.

La névralgie : quelles sont les causes de son apparition?

Les causes de la névralgie sont nombreuses, parmi les principales les professionnels de la santé ont constaté qu’une compression musculaire peut en être le déclenchement. Il y a aussi la tension nerveuse chronique liée au stress ou à l’anxiété, l’arthrose cervicale, les cancers osseux, les traumatismes crâniens, les immobilisations prolongées, l’ostéoporose, les infections dentaires, ou encore les angines de poitrine, la sclérose en plaques, le zona, le diabète. Il existe bien des causes encore à la survenance des névralgies, seul un médecin pourra en définir la raison exacte.

Que faire pour soulager la névralgie au quotidien?

Si vous êtes sujet aux crises de névralgies, il est conseillé d’adopter quelques précautions alimentaires et une certaine hygiène de vie. Tout d’abord, comme pour toute pathologie inflammatoire, supprimez les laitages. Privilégiez les fruits et les légumes frais, diminuez les sucres raffinés qui sont reconnus pour augmenter l’acidité de l’organisme et donc favorisent les inflammations. Une activité sportive comme la natation ou le yoga, peut aider à détendre les muscles et apaiser les tensions nerveuses du corps.

Soulager les douleurs névralgiques par un traitement à base de plantes.

Avant toute chose, il est important de préciser que le traitement doit dépendre de la cause de la névralgie. De ce fait, il est impératif de consulter un médecin qui saura vous indiquer la solution adéquate. Les plantes, peuvent aider à diminuer les douleurs lors de crises de névralgies. Alors quelles sont celles que vous pouvez utiliser en toute sérénité?

Vous pouvez par exemple vous préparer des tisanes à base de curcuma, d’harpagophytum, d’ortie piquante, de reine des prés et de saule. Pour ce faire, mélangez l’équivalent de 50 gr pour chaque plante et mettez une cuillère de cette préparation pour une tasse d’eau bouillante. Laissez infusez environ 10 minutes et renouvelez l’opération 3 fois par jour si nécessaire jusqu’à l’amélioration des symptômes.

En usage externe et pour soulager la douleur, on utilisera une synergie d’huiles essentielles à appliquer en massage local. Pour la préparation, mettez 20 gouttes de chaque H.E qui suit et mélangez-les dans une huile végétale de votre choix. Ajoutez les huiles essentielles de Gaulthérie, Genévrier, lavande, menthe poivrée, et romarin.

Le Sommet des Médecines Naturelles

Accès Gratuit au Sommet de la Médecine

Quels sont les Remèdes Naturels les Plus Puissants pour Prendre Soin de votre Santé

 

Résultat de recherche d'images pour "image nevralgie"
NÉVRALGIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.