Comment Savoir Soigner Naturellement les Pellicules

Quel remède naturel contre les pellicules ?
Quel remède naturel contre les pellicules ?

Les pellicules sont un problème rencontré autant par les hommes que par les femmes. Ces petites particules blanches sont non seulement désagréables à voir mais provoquent également des démangeaisons. Fort heureusement, la nature nous a dotée d’un remède naturel contre les pellicules efficace permettant d’y venir à bout. Voici comment savoir soigner naturellement les Pellicules.

Qu’est-ce que les pellicules et existe-t-il un remède naturel ?

L’on appelle pellicules ces fines squames ou poudres blanches qui tapissent les cheveux. Elles tiennent généralement leur origine du cuir chevelu. Les pellicules ne sont pas contagieuses mais traduisent la présence de mycoses sur le cuir chevelu. Même si les hommes sont concernés par ce trouble, les femmes sont les plus touchées en raison d’une production plus élevée de sébum. Les pellicules se divisent en deux catégories : sèches et grasses. Les pellicules sèches sont le résultat d’une accélération de la régénération des cellules au niveau du cuir chevelu. Elles se distinguent par leur finesse. Le second type est dû à un trop plein de sébum. Les cheveux gras sont ceux qui les contractent le plus fréquemment. Les pellicules grasses collent au cuir chevelu et arborent une couleur jaune. Pour lutter contre les pellicules, un remède naturel contre les pellicules existe ayant la capacité de traiter ces deux types de squames.

Un remède naturel contre les causes des pellicules ?

Les pellicules peuvent avoir plusieurs origines. Pour les pellicules grasses, elles sont dues à un usage excessif de shampoings dits détergents. En effet, ils accentuent le caractère gras des cheveux et irritent la peau. Ce problème ne touche pas les personnes à la peau sèche. Ces dernières peuvent donc contracter des pellicules par les maladies de la peau comme les eczémas, la dermatite séborrhéique ou encore le psoriasis. Enfin, des facteurs externes peuvent aussi être à l’origine des pellicules. C’est le cas de l’anxiété, du stress et de la pollution.

Existe-t-il un remède naturel efficace contre les pellicules ?

Outre le traitement médical contre les maladies de la peau ou les mycoses, les squames peuvent tout à fait disparaître par le biais d’un remède naturel contre les pellicules. En effet, étant donné qu’il ne s’agit que d’un problème bénin, un traitement par un remède naturel contre les pellicules s’avère plus bénéfique à court comme au long terme. Ces remèdes naturels contre les pellicules se déclinent en aliments à consommer, en gouttes ou en huiles à appliquer sur le cuir chevelu. Ils permettent de stopper les démangeaisons et d’éliminer toutes traces de plaques désagréables qui tapissent le cuir chevelu.

Demandez Gratuitement Votre guide ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.