Le beurre de karité

Le beurre de karité

il est issu de la pression de pression de l’amande du fruit du karité, un arbre qui pousse en Afrique de l’Ouest et qui peut vivre jusqu’à 300 ans.

Les femmes africaines l’utilisent tant dans leur alimentation que comme produit de beauté et pour améliorer leur santé. Les hommes africains se sont rendu compte qu’en se massant avec le beurre de kari­té, leurs muscles sont plus souples et ils restent donc en meilleure condition phy­sique. Le beurre de karité est à utiliser tant pour contrer les effets de la chaleur que les effets du froid. Il protège votre peau contre les engelures, les lèvres gercées, les crevasses mais aussi hydrate votre peau avant et après le bronzage, en com­plément d’une protection solaire. Vous pouvez l’utiliser sans restriction pour mas­ser tendrement votre bébé et lui offrir une peau douce et hydratée. Le beurre de karité possède des d’innombrables propriétés : hydratantes, enrichissantes, nour­rissantes, tonifiantes. Il aide à lutter efficacement contre le vieillissement de la peau et sa déshydratation. En plus des acides gras, il renferme également de nom­breuses vitamines A, D, E et F. Il aide à assouplir et régénérer les peaux sèches mais également il nourrit efficacement les cheveux secs ou abîmés.

Pour avoir eu l’occasion de recevoir en cadeau, du beurre de karité pur, l’odeur est extrêmement désagréable et sa couleur varie entre le jaunâtre et le verdâtre. Je vous conseille donc de le mélanger avec d’autres huiles de bases. Vous trouverez facilement du beurre de karité désodorisé. Dans nos pays occidentaux, tout doit être beau, blanc, sentir bon, bref être aseptisé. Le raffinage du beurre de karité le rendra blanc et inodore mais vous perdrez quelques-unes de ses propriétés.

En usage externe : Il est très facilement et durablement absorbé par la peau. Très efficace comme baume pour les cheveux, le beurre de karité rendra vos che­veux souples et brillants.

 Faites fondre un peu de beurre de karité en le réchauffant (pour ma part, je plonge mon bocal dans un pot d’eau chaude et elle se liquéfie), ajoutez-y par exemple 2 ou 3 gouttes d’Ylang-Ylang (pour le soin ET aussi pour l’odeur), massez vos cheveux et votre cuir chevelu, enveloppez-vous la tête dans une serviette chaude et passez la nuit ainsi. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux. Pur bonheur pour vos cheveux ! Les hommes pourront l’utiliser comme après-rasage afin de calmer le feu du rasoir, adoucir et nourrir la peau. Grâce aux acides gras qu’il contient, le beurre de karité favorise la cicatrisation, prévient les rides, hydrate et protège votre peau contre les agres­sions du froid ou de la chaleur. Il protège et nourrit à la fois, tant votre peau que vos cheveux. Après votre toilette, appliquez le beurre de karité en massage sur tout votre corps, faites-le pénétrer doucement et profitez de tous ses bienfaits. Renou­velez deux ou trois fois par semaine et vous constaterez un changement quant à la douceur et l’élasticité de votre peau.

En usage interne : dans les pays africains, le beurre de karité sert de base grasse comme nous nous servons du beurre ou de l’huile pour cuisiner nos plats. Ainsi, le beurre de karité entre dans la composition de plusieurs plats traditionnels afri­cains, comme le Benga (un plat à base d’haricots et de riz). Il est toujours cuit et sert principalement pour les fritures. Il est aussi utilisé dans l’industrie du chocolat comme substitut au beurre de cacao.

 

q? encoding=UTF8&ASIN=B002BJMBLE&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=b062a 21 - Le beurre de karitéir?t=b062a 21&l=li2&o=8&a=B002BJMBLE - Le beurre de karité

Cattier Beurre de Karité 100% Bio 100 g

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.